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Auteur Ylva Lindberg |
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Des structures éducatives au service de l’engagement démocratique en Suède / Ylva Lindberg in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 088 (12/2021)
[article]
Titre : Des structures éducatives au service de l’engagement démocratique en Suède Type de document : texte imprimé Auteurs : Ylva Lindberg, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73-82 Langues : Français Mots-clés : engagement jeune initiative locale éducation populaire pratique artistique enseignement secondaire Suède Résumé : Des initiatives pédagogiques destinées à développer chez les jeunes la capacité de s’engager pour une cause ont progressivement été mises en place en Suède. L’application pratique de ces idées est opérationnalisée à travers des structures poreuses de l’éducation en Suède, qui permettent une écoute de la parole des jeunes et un dialogue critique entre l’école et d’autres domaines de la société. Enfin, la présentation du projet Normstorm [tempête des normes], qui implique des collégiens et des lycéens, illustre la manière dont l’engagement et l’esthétique sont combinés. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11481 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 73-82[article] Des structures éducatives au service de l’engagement démocratique en Suède [texte imprimé] / Ylva Lindberg, Auteur . - 2021 . - p. 73-82.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 73-82
Mots-clés : engagement jeune initiative locale éducation populaire pratique artistique enseignement secondaire Suède Résumé : Des initiatives pédagogiques destinées à développer chez les jeunes la capacité de s’engager pour une cause ont progressivement été mises en place en Suède. L’application pratique de ces idées est opérationnalisée à travers des structures poreuses de l’éducation en Suède, qui permettent une écoute de la parole des jeunes et un dialogue critique entre l’école et d’autres domaines de la société. Enfin, la présentation du projet Normstorm [tempête des normes], qui implique des collégiens et des lycéens, illustre la manière dont l’engagement et l’esthétique sont combinés. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11481 Format de la ressource électronique : Texte intégral