BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Smet, Cindy de |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développement d’une échelle de co-créativité en contexte d’apprentissage collaboratif en pédagogie universitaire / David, Dayle in e-JIREF, Vol. 8 N° 1 (2022)
[article]
Titre : Développement d’une échelle de co-créativité en contexte d’apprentissage collaboratif en pédagogie universitaire Type de document : document électronique Auteurs : David, Dayle, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Smet, Cindy de, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-109 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : créativité cocréativité apprentissage collaboratif évaluation échelle Résumé : La créativité en contexte d’apprentissage a souvent été évaluée par le biais d’activités individuelles et beaucoup moins lors d’activités d’apprentissage collaboratif. Nous dénommons co-créativité le processus collaboratif au cours duquel les apprenants sont engagés à développer une solution créative dans le contexte d’une situation éducative. Pour évaluer ce processus, nous avons développé une échelle à partir du modèle systémique de la créativité de Csikszentmihalyi (1999) et de la revue de littérature sur les composantes de la créativité en contexte d’apprentissage collaboratif. Nous décrivons dans cet article le développement de l’échelle de co-créativité dénommée CoCreat, ses trois facteurs et chacun de ses items. La fiabilité et la validité de cette échelle ont été vérifiées auprès d’un échantillon de 139 étudiants en formation au professorat. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/334/188 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 85-109[article] Développement d’une échelle de co-créativité en contexte d’apprentissage collaboratif en pédagogie universitaire [document électronique] / David, Dayle, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Smet, Cindy de, Auteur . - 2022 . - p. 85-109.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 85-109
Mots-clés : créativité cocréativité apprentissage collaboratif évaluation échelle Résumé : La créativité en contexte d’apprentissage a souvent été évaluée par le biais d’activités individuelles et beaucoup moins lors d’activités d’apprentissage collaboratif. Nous dénommons co-créativité le processus collaboratif au cours duquel les apprenants sont engagés à développer une solution créative dans le contexte d’une situation éducative. Pour évaluer ce processus, nous avons développé une échelle à partir du modèle systémique de la créativité de Csikszentmihalyi (1999) et de la revue de littérature sur les composantes de la créativité en contexte d’apprentissage collaboratif. Nous décrivons dans cet article le développement de l’échelle de co-créativité dénommée CoCreat, ses trois facteurs et chacun de ses items. La fiabilité et la validité de cette échelle ont été vérifiées auprès d’un échantillon de 139 étudiants en formation au professorat. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/334/188 Format de la ressource électronique : Texte intégral