[article] Titre : | "Il est temps de prendre en charge ce changement et de renforcer ce scénario émergent en vue d’une nouvelle façon de concevoir le processus d’apprentissage scolaire" | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gaete-Moscoso, Rosa, Personne interviewée ; Saucedo, Claudia, Personne interviewée ; Guzman, Carlota, Personne interviewée ; Santos, Alexsandro dos, Personne interviewée ; Maira Mamede, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur | Année de publication : | 2022 | Langues : | Français | Mots-clés : | pandémie Covid-19 Mexique Brésil Chili continuité pédagogique pratique pédagogique usage du numérique ressource éducative différenciation | Résumé : | Jusqu’à avant la pandémie, les enseignants chiliens n’avaient pas développé leurs compétences numériques, tant dans le domaine de l’utilisation fonctionnelle de la technologie pour la gestion de l’enseignement (par exemple, l’utilisation de feuilles de calcul pour reporter les notes ou de documents pour l’inscription) que dans le domaine de l’utilisation des outils pour soutenir l’apprentissage. Sur ce deuxième point, le plus courant est l’utilisation pédagogique de diaporamas pour projeter du contenu au tableau. La seconde était l’inclusion de matériel audiovisuel ou la mise en œuvre d’activités telles que la recherche sur Internet pour que les étudiants développent des processus de recherche... | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 200 (10/2022)
[article] "Il est temps de prendre en charge ce changement et de renforcer ce scénario émergent en vue d’une nouvelle façon de concevoir le processus d’apprentissage scolaire" [document électronique] / Gaete-Moscoso, Rosa, Personne interviewée ; Saucedo, Claudia, Personne interviewée ; Guzman, Carlota, Personne interviewée ; Santos, Alexsandro dos, Personne interviewée ; Maira Mamede, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur . - 2022. Langues : Français in Diversité > 200 (10/2022) Mots-clés : | pandémie Covid-19 Mexique Brésil Chili continuité pédagogique pratique pédagogique usage du numérique ressource éducative différenciation | Résumé : | Jusqu’à avant la pandémie, les enseignants chiliens n’avaient pas développé leurs compétences numériques, tant dans le domaine de l’utilisation fonctionnelle de la technologie pour la gestion de l’enseignement (par exemple, l’utilisation de feuilles de calcul pour reporter les notes ou de documents pour l’inscription) que dans le domaine de l’utilisation des outils pour soutenir l’apprentissage. Sur ce deuxième point, le plus courant est l’utilisation pédagogique de diaporamas pour projeter du contenu au tableau. La seconde était l’inclusion de matériel audiovisuel ou la mise en œuvre d’activités telles que la recherche sur Internet pour que les étudiants développent des processus de recherche... | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|