BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monteiro Da Silva Burigato, Sonia Maria |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le concept de limite de fonction / Monteiro Da Silva Burigato, Sonia Maria in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 26 (2021)
[article]
Titre : Le concept de limite de fonction : Une analyse des schèmes d’étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil Type de document : document électronique Auteurs : Monteiro Da Silva Burigato, Sonia Maria, Auteur ; Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9-43 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : limite : mathématique fonction : mathématique schème concept image Résumé : Les niveaux de scolarité et les modes d’enseignement des limites de fonction sont différents en France et au Brésil. Nous faisons l’hypothèse que les schèmes développés par les étudiants sur ce concept peuvent cependant être comparés. Nous développons dans cet article une méthodologie pour analyser les schèmes des étudiants sur le concept de limite de fonction avec un double objectif : analyser finement les processus d’étudiants d’aujourd’hui (en France et au Brésil) en début d’apprentissage du concept de limite de fonction et mettre en évidence l’évolution des schèmes dans ces deux pays, différents quant à l’enseignement de ce concept. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/895 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 9-43[article] Le concept de limite de fonction : Une analyse des schèmes d’étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil [document électronique] / Monteiro Da Silva Burigato, Sonia Maria, Auteur ; Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur . - 2022 . - p. 9-43.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 9-43
Mots-clés : limite : mathématique fonction : mathématique schème concept image Résumé : Les niveaux de scolarité et les modes d’enseignement des limites de fonction sont différents en France et au Brésil. Nous faisons l’hypothèse que les schèmes développés par les étudiants sur ce concept peuvent cependant être comparés. Nous développons dans cet article une méthodologie pour analyser les schèmes des étudiants sur le concept de limite de fonction avec un double objectif : analyser finement les processus d’étudiants d’aujourd’hui (en France et au Brésil) en début d’apprentissage du concept de limite de fonction et mettre en évidence l’évolution des schèmes dans ces deux pays, différents quant à l’enseignement de ce concept. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/895 Format de la ressource électronique : Texte intégral