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Auteur Giorgi, Alberta |
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[article]
Titre : La religion à l’école : le cas italien Type de document : document électronique Auteurs : Giorgi, Alberta, Auteur ; Giorda, Maria Chiara, Auteur ; Marie Lauricella, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : laïcité politique publique enseignement programme scolaire religion, Italie Résumé : En Italie, les débats sur le rapport entre religion et école sont nombreux et récurrents, que ce soit sur les cantines scolaires, les contenus et les illustrations à caractère religieux dans les manuels scolaires, etc. Le débat principal porte sur l’enseignement de la religion à l’école, un thème qui réapparaît régulièrement dans l’histoire de l’Italie républicaine. L’enseignement religieux recoupe quant à lui d’autres questions, notamment le rôle des écoles religieuses dans le système d’instruction publique et le respect des droits religieux au sein de l’institution scolaire. Ces dernières années, l’importance publique et politique accordée à l’islam a également orienté les débats dans le champ éducatif. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2938 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 201 (12/2022)[article] La religion à l’école : le cas italien [document électronique] / Giorgi, Alberta, Auteur ; Giorda, Maria Chiara, Auteur ; Marie Lauricella, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 201 (12/2022)
Mots-clés : laïcité politique publique enseignement programme scolaire religion, Italie Résumé : En Italie, les débats sur le rapport entre religion et école sont nombreux et récurrents, que ce soit sur les cantines scolaires, les contenus et les illustrations à caractère religieux dans les manuels scolaires, etc. Le débat principal porte sur l’enseignement de la religion à l’école, un thème qui réapparaît régulièrement dans l’histoire de l’Italie républicaine. L’enseignement religieux recoupe quant à lui d’autres questions, notamment le rôle des écoles religieuses dans le système d’instruction publique et le respect des droits religieux au sein de l’institution scolaire. Ces dernières années, l’importance publique et politique accordée à l’islam a également orienté les débats dans le champ éducatif. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2938 Format de la ressource électronique : Texte intégral