[article] Titre : | Travailler en partenariat en éducation prioritaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gougeaud, Éric, Auteur | Année de publication : | 2023 | Langues : | Français | Mots-clés : | partenariat territoire éducation prioritaire réseau pilotage coopération | Résumé : | Comment travailler en partenariat sur les territoires prioritaires ? Mon expérience de principal guidera ma réflexion sur les pratiques professionnelles dans ce domaine. Après avoir défini tout l'intérêt de travailler en partenariat, de faire se rencontrer établissements scolaires et quartiers populaires afin d'œuvrer de concert et engager des actions efficaces, nous soulignerons que malgré les bonnes volontés de nombreux freins peuvent exister. Collaborer avec différents partenaires ne peut être fructueux qu'à la condition de construire une communauté éducative, mettant consciemment en œuvre une « intelligence territoriale ». Ces partenariats méritent donc un cadre clair pour l'ensemble des acteurs, qui trouveront toute leur place et s'engageront dans des projets structurants au bénéfice des jeunes. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3385 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > HS 17 (02/2023)
[article] Travailler en partenariat en éducation prioritaire [document électronique] / Gougeaud, Éric, Auteur . - 2023. Langues : Français in Diversité > HS 17 (02/2023) Mots-clés : | partenariat territoire éducation prioritaire réseau pilotage coopération | Résumé : | Comment travailler en partenariat sur les territoires prioritaires ? Mon expérience de principal guidera ma réflexion sur les pratiques professionnelles dans ce domaine. Après avoir défini tout l'intérêt de travailler en partenariat, de faire se rencontrer établissements scolaires et quartiers populaires afin d'œuvrer de concert et engager des actions efficaces, nous soulignerons que malgré les bonnes volontés de nombreux freins peuvent exister. Collaborer avec différents partenaires ne peut être fructueux qu'à la condition de construire une communauté éducative, mettant consciemment en œuvre une « intelligence territoriale ». Ces partenariats méritent donc un cadre clair pour l'ensemble des acteurs, qui trouveront toute leur place et s'engageront dans des projets structurants au bénéfice des jeunes. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3385 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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