BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Vigneron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atelier en classe de CP/CE1 : de la découverte de soi à la rencontre des autres / Maeva Gaillot in Psychologie & Education (Dourdan), 2023-03 (09/2023)
[article]
Titre : Atelier en classe de CP/CE1 : de la découverte de soi à la rencontre des autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Gaillot, Auteur ; Annie Vigneron, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-31 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire inclusion en éducation compétence psychosociale climat scolaire médiation de l'arbre Résumé : Les élèves à besoins éducatifs particuliers bénéficient la plupart du temps d'aménagements pédagogiques spécifiques et d'aides individuelles. Cependant, ceux-ci s'avèrent insuffisants si on ne prend pas en compte le contexte scolaire. Pour Maxime en grande difficulté dans les relations avec autrui, nous avons proposés une intervention collective en classe sur cinq séances portant sur les compétences psychosociales avec la médiation de l'arbre. Elle a permis de constituer le groupe-classe et d'améliorer le climat scolaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 23-31[article] Atelier en classe de CP/CE1 : de la découverte de soi à la rencontre des autres [texte imprimé] / Maeva Gaillot, Auteur ; Annie Vigneron, Auteur . - 2023 . - p. 23-31.
Bibliographie
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 23-31
Mots-clés : coopération scolaire inclusion en éducation compétence psychosociale climat scolaire médiation de l'arbre Résumé : Les élèves à besoins éducatifs particuliers bénéficient la plupart du temps d'aménagements pédagogiques spécifiques et d'aides individuelles. Cependant, ceux-ci s'avèrent insuffisants si on ne prend pas en compte le contexte scolaire. Pour Maxime en grande difficulté dans les relations avec autrui, nous avons proposés une intervention collective en classe sur cinq séances portant sur les compétences psychosociales avec la médiation de l'arbre. Elle a permis de constituer le groupe-classe et d'améliorer le climat scolaire.