BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Hache |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sesamath : de la collaboration au travail collectif / Sébastien Hache in Repères - IREM, 55 (04/2004)
[article]
Titre : Sesamath : de la collaboration au travail collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Hache, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 35-43 : Langues : Français Mots-clés : accès aux documents Internet enseignement des mathématiques programmation Résumé : Le site Sésamath mutualise les efforts des professeurs de mathématiques dans leur travail d'élaboration et de mise en ligne de documents pour la classe. Réflexions sur les différents "temps" qui trament un tel travail et qui parfois s'y combattent. La tension évoquée se retrouve dans le choix "professeur/programmeur" contre la séparation des deux termes avec d'un côté le programmeur "pédagogiquement naïf" et de l'autre le professeur "étranger aux réalités de la programmation". En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04007/IWR04007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 55 (04/2004) . - p. 35-43 :[article] Sesamath : de la collaboration au travail collectif [texte imprimé] / Sébastien Hache, Auteur . - 2004 . - p. 35-43 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 55 (04/2004) . - p. 35-43 :
Mots-clés : accès aux documents Internet enseignement des mathématiques programmation Résumé : Le site Sésamath mutualise les efforts des professeurs de mathématiques dans leur travail d'élaboration et de mise en ligne de documents pour la classe. Réflexions sur les différents "temps" qui trament un tel travail et qui parfois s'y combattent. La tension évoquée se retrouve dans le choix "professeur/programmeur" contre la séparation des deux termes avec d'un côté le programmeur "pédagogiquement naïf" et de l'autre le professeur "étranger aux réalités de la programmation". En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04007/IWR04007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Sesamath : un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 75 (04/2009)
[article]
Titre : Sesamath : un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur ; Benjamin Clerc, Auteur ; Sébastien Hache, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 46-66 Langues : Français Mots-clés : communauté de pratique modèle collaboratif création ressource Résumé : Analyse, à partir de trois projets significatifs, du modèle collaboratif de création de ressources de Sesamath, de son modèle éditorial, de son modèle d'apprentissage en commun et du nouveau modèle économique qui en découle. Proposition d'ouvrir le vaste travail collaboratif autour de ces ressources à la coopération internationale. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09010/IWR09010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 75 (04/2009) . - p. 46-66[article] Sesamath : un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur ; Benjamin Clerc, Auteur ; Sébastien Hache, Auteur . - 2009 . - p. 46-66.
Langues : Français
in Repères - IREM > 75 (04/2009) . - p. 46-66
Mots-clés : communauté de pratique modèle collaboratif création ressource Résumé : Analyse, à partir de trois projets significatifs, du modèle collaboratif de création de ressources de Sesamath, de son modèle éditorial, de son modèle d'apprentissage en commun et du nouveau modèle économique qui en découle. Proposition d'ouvrir le vaste travail collaboratif autour de ces ressources à la coopération internationale. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09010/IWR09010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral