BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Duyme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! / Michel Duyme in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Duyme, Auteur ; Christiane Capron Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : intelligence acquisition de connaissances élève en difficulté handicap intégration scolaire développement de la personnalité France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les relations entre inné et acquis dans la construction de l'intelligence ou de la réduction des handicaps chez les enfants : les interactions entre intelligence, handicap et environnement sur l'enfant ; comment l'enfant est-il amené à progresser ; l'importance de l'intégration à l'école des enfants handicapés dans leur progression vers une plus grande autonomie ; les influences des apprentissages sur le cerveau et les conséquences pédagogiques pour les élèves en grande difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.51-53[article] Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! [texte imprimé] / Michel Duyme, Auteur ; Christiane Capron . - 2007 . - p.51-53.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.51-53
Mots-clés : intelligence acquisition de connaissances élève en difficulté handicap intégration scolaire développement de la personnalité France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les relations entre inné et acquis dans la construction de l'intelligence ou de la réduction des handicaps chez les enfants : les interactions entre intelligence, handicap et environnement sur l'enfant ; comment l'enfant est-il amené à progresser ; l'importance de l'intégration à l'école des enfants handicapés dans leur progression vers une plus grande autonomie ; les influences des apprentissages sur le cerveau et les conséquences pédagogiques pour les élèves en grande difficulté. Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales / Michel Duyme in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
[article]
Titre : Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Duyme, Auteur ; Christiane Capron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-17 Langues : Français Mots-clés : handicap mental handicap moteur développement intellectuel inégalité sociale Résumé : Les effets déficitaires inéluctables sur le développement des performances intellectuelles de la prime enfance, des variables génétiques et des inégalités sociales. Le handicap comme état fixe ou comme situation évolutive en fonction de l'interaction de l'environnement et des altérations biologiques ou mentales?
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 9-17[article] Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales [texte imprimé] / Michel Duyme, Auteur ; Christiane Capron, Auteur . - 2005 . - p. 9-17.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 9-17
Mots-clés : handicap mental handicap moteur développement intellectuel inégalité sociale Résumé : Les effets déficitaires inéluctables sur le développement des performances intellectuelles de la prime enfance, des variables génétiques et des inégalités sociales. Le handicap comme état fixe ou comme situation évolutive en fonction de l'interaction de l'environnement et des altérations biologiques ou mentales?