[article] Titre : | Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Saïda Aroua, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur ; Salem Abbes, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 47-76 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évolution science enseignement formation des enseignants controverse croyance | Résumé : | Revue de questions de recherches pédagogiques et didactiques orientées sur l'enseignement de l'évolution face à des controverses. L'article précise en quoi l'enseignement de l'évolution est considéré comme controversé. Puis il présente des études examinant cette question puis des travaux qui ont permis la mise en oeuvre de dispositifs ou de stratégies prenant en compte des tensions possibles dans l'enseignement de l'évolution, en classe, en formation des enseignants ou comme propositions théoriques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/560 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML | in RDST > 05 (07/2012) . - p. 47-76
[article] Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation [texte imprimé] / Saïda Aroua, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur ; Salem Abbes, Auteur . - 2012 . - p. 47-76. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 05 (07/2012) . - p. 47-76 Mots-clés : | évolution science enseignement formation des enseignants controverse croyance | Résumé : | Revue de questions de recherches pédagogiques et didactiques orientées sur l'enseignement de l'évolution face à des controverses. L'article précise en quoi l'enseignement de l'évolution est considéré comme controversé. Puis il présente des études examinant cette question puis des travaux qui ont permis la mise en oeuvre de dispositifs ou de stratégies prenant en compte des tensions possibles dans l'enseignement de l'évolution, en classe, en formation des enseignants ou comme propositions théoriques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/560 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML |
|