BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Jonnaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Curriculum, entre modèle rationnel et irrationalité des sociétés / Philippe Jonnaert in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Curriculum, entre modèle rationnel et irrationalité des sociétés Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 135-145 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement valeur Résumé : Partant de deux approches différentes de la notion de curriculum, l’auteur en montre cependant la complémentarité. Il présente dans un tableau un modèle rationnel de la notion de curriculum. Il montre ensuite qu’un curriculum étant nécessairement inscrit dans une société donnée, il transporte une partie de l’irrationalité de cette société. Enfin, partant de la description de plusieurs articles de recherches sur le curriculum, l’auteur montre l’étanchéité des différents niveaux d’un même curriculum. Une véritable analyse curriculaire porte cependant sur l’ensemble des niveaux d’un même curriculum. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1073 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 135-145[article] Curriculum, entre modèle rationnel et irrationalité des sociétés [document électronique] / Philippe Jonnaert, Auteur . - 2011 . - p. 135-145.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 135-145
Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement valeur Résumé : Partant de deux approches différentes de la notion de curriculum, l’auteur en montre cependant la complémentarité. Il présente dans un tableau un modèle rationnel de la notion de curriculum. Il montre ensuite qu’un curriculum étant nécessairement inscrit dans une société donnée, il transporte une partie de l’irrationalité de cette société. Enfin, partant de la description de plusieurs articles de recherches sur le curriculum, l’auteur montre l’étanchéité des différents niveaux d’un même curriculum. Une véritable analyse curriculaire porte cependant sur l’ensemble des niveaux d’un même curriculum. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1073 Format de la ressource électronique : Texte intégral Une notion tenace / Philippe Jonnaert in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (10/2002)
[article]
Titre : Une notion tenace Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : pédagogie France Québec : province 2000- transfert de compétences Résumé : La notion de transfert en pédagogie en France et au Québec, en 2002 : la relation entre les significations d'un sujet et la représentation du contexte, son adaptation. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (10/2002) . - p.11-12[article] Une notion tenace [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - 2002 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (10/2002) . - p.11-12
Mots-clés : pédagogie France Québec : province 2000- transfert de compétences Résumé : La notion de transfert en pédagogie en France et au Québec, en 2002 : la relation entre les significations d'un sujet et la représentation du contexte, son adaptation. Bibliographie.