[article] Titre : | La différence et l'hétérogénéité comme outils de formation ? Le cas de l'évaluation et du partenariat | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Corinne Mérini, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p. 163-174 : | Langues : | Français | Mots-clés : | système d'évaluation contrôle hétérogénéité interprétation interaction | Résumé : | Par l'analyse comparée de deux situations de type praxéologique liées à des procédures d'évaluation et ayant abouti à un conflit témoignant d'une mauvaise articulation des notions de contrôle et d'évaluation, l'auteur démontre que même les critères de mesure mobilisés pour contrôler une situation (le temps, l'espace, le coût) appartiennent à un univers de sens commun renvoyant à des systèmes de valeurs hétérogènes. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Merini_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 163-174 :
[article] La différence et l'hétérogénéité comme outils de formation ? Le cas de l'évaluation et du partenariat [texte imprimé] / Corinne Mérini, Auteur . - 1998 . - p. 163-174 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 163-174 : Mots-clés : | système d'évaluation contrôle hétérogénéité interprétation interaction | Résumé : | Par l'analyse comparée de deux situations de type praxéologique liées à des procédures d'évaluation et ayant abouti à un conflit témoignant d'une mauvaise articulation des notions de contrôle et d'évaluation, l'auteur démontre que même les critères de mesure mobilisés pour contrôler une situation (le temps, l'espace, le coût) appartiennent à un univers de sens commun renvoyant à des systèmes de valeurs hétérogènes. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Merini_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|