BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Colas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'aventure au coin de ma rue / Philippe Colas in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (04/2003)
[article]
Titre : L'aventure au coin de ma rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.24-226 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité innovation pédagogique collège France 2000- Résumé : Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 413-414 (04/2003) . - p.24-226[article] L'aventure au coin de ma rue [texte imprimé] / Philippe Colas, Auteur . - 2003 . - p.24-226.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 413-414 (04/2003) . - p.24-226
Mots-clés : interdisciplinarité innovation pédagogique collège France 2000- Résumé : Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs. Passerelle pour le réel / Philippe Colas in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Passerelle pour le réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la technologie didactique des disciplines classe de 6e France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience mettant en évidence, les liens entre cours de technologie en classe de 6e et la pratique sur le terrain : exemple de démarche pédagogique pour observer un phénomène scientifique et technologique, étudier les matériaux et les énergies, construire une recherche scientifique, mettre à l'épreuve les incidences quotidiennes et envisager des solidarités à l'échelle planétaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.32-34[article] Passerelle pour le réel [texte imprimé] / Philippe Colas, Auteur . - 2007 . - p.32-34.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.32-34
Mots-clés : enseignement de la technologie didactique des disciplines classe de 6e France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience mettant en évidence, les liens entre cours de technologie en classe de 6e et la pratique sur le terrain : exemple de démarche pédagogique pour observer un phénomène scientifique et technologique, étudier les matériaux et les énergies, construire une recherche scientifique, mettre à l'épreuve les incidences quotidiennes et envisager des solidarités à l'échelle planétaire. Plutôt que de nous plaindre, inventons ! / Philippe Colas in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Plutôt que de nous plaindre, inventons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : enseignement de la technologie programme d'enseignement culture scientifique et technique France 2000- Résumé : Comment concrétiser la proposition d’expérimentation du ministère de l’Education en France en 2007 de créer une discipline nouvelle en 6e liant SVT, sciences physiques et technologie : la révision des champs disciplinaires traditionnels, la définition des relations entre les disciplines, l’avantage pour les enseignants d’aller de l’avant et d’inventer, l’organisation concrète du projet.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.17-18[article] Plutôt que de nous plaindre, inventons ! [texte imprimé] / Philippe Colas, Auteur . - 2007 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.17-18
Mots-clés : enseignement de la technologie programme d'enseignement culture scientifique et technique France 2000- Résumé : Comment concrétiser la proposition d’expérimentation du ministère de l’Education en France en 2007 de créer une discipline nouvelle en 6e liant SVT, sciences physiques et technologie : la révision des champs disciplinaires traditionnels, la définition des relations entre les disciplines, l’avantage pour les enseignants d’aller de l’avant et d’inventer, l’organisation concrète du projet.