[article] Titre : | Perceptions, par les élèves, des pratiques d'annotation du texte narratif bref en situation d'évaluation de la lecture au secondaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 255-274 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | perception élève lecture texte narratif annotation | Résumé : | L'impact des perceptions sur la motivation et sur les pratiques ayant été largement démontré, cette recherche vise à connaître les perceptions d'élèves lors d'une situation de préparation à un examen de lecture. Une quarantaine d'élèves volontaires ont répondu à trois questionnaires, et quatre élèves aux profils différents ont participé à des entrevues. Après des analyses quantitatives et qualitatives des données collectées, le croisement des résultats montre que l'annotation est perçue comme une pratique utile, très liée à l'évaluation, mais à laquelle les jeunes se sentent malhabiles. | En ligne : | http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019606ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 255-274
[article] Perceptions, par les élèves, des pratiques d'annotation du texte narratif bref en situation d'évaluation de la lecture au secondaire [texte imprimé] / Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2013 . - p. 255-274. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 255-274 Mots-clés : | perception élève lecture texte narratif annotation | Résumé : | L'impact des perceptions sur la motivation et sur les pratiques ayant été largement démontré, cette recherche vise à connaître les perceptions d'élèves lors d'une situation de préparation à un examen de lecture. Une quarantaine d'élèves volontaires ont répondu à trois questionnaires, et quatre élèves aux profils différents ont participé à des entrevues. Après des analyses quantitatives et qualitatives des données collectées, le croisement des résultats montre que l'annotation est perçue comme une pratique utile, très liée à l'évaluation, mais à laquelle les jeunes se sentent malhabiles. | En ligne : | http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019606ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|