BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Jouneau-Sion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
498 - 06/2012 - Apprendre avec le numérique (Bulletin de Cahiers pédagogiques (Revue)) / Caroline Jouneau-Sion
[n° ou bulletin]
Titre : 498 - 06/2012 - Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Touzé, Guillaume, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Langues : Français Résumé : Le dossier est marqué par une grande variété de pratiques pédagogiques, des méthodes reconnues modifiées par l’outil, des outils utilisés en vue de faire apprendre mieux, des interactions dans le collectif et de l’accompagnement individuel. Ni révolution ni scandale. L’enseignement est en mouvement. Grâce au numérique aussi. [n° ou bulletin] 498 - 06/2012 - Apprendre avec le numérique [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Touzé, Guillaume, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012.
Langues : Français
Résumé : Le dossier est marqué par une grande variété de pratiques pédagogiques, des méthodes reconnues modifiées par l’outil, des outils utilisés en vue de faire apprendre mieux, des interactions dans le collectif et de l’accompagnement individuel. Ni révolution ni scandale. L’enseignement est en mouvement. Grâce au numérique aussi. Contient
- ! Hola le monde ! / Adèle Mazou-Encoignard in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Apprendre avec le numérique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Bienvenue sur l'ile 2.0 / Ghislain Dominé in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Comment ça marche ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Dix ans déjà... / Fabienne Saint-Germain in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Do you tweet English ? / Fréderic Davignon in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- En lycée professionnel ? Aussi ! / Valérie Marty in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Génies contre incompétents ? / Périne Brotcorne in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- L'enseignement du comptage en débat / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- La e-classe : un i-tinéraire in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- La lecture au bout des doigts / Michèle Drechsler in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- La quadrature du FLE / Catherine Mendonça Dias in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Le numérique ? C'est dans la poche in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Le podcast, ou l'anglais en balade / Nicolas Roland in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Les stratégies du garagiste / Jocelyne Soury-Lorius in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Mes usages de la tablette numérique / Didier Anselm in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Mi-problème, mi-solution pour l'école / Serge Pouts-Lajus in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Plongée en 3D / Sébastien Simao in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
- Quelles compétences pour quelle physique ? / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
20 notices affichées sur 30, voir les 10 autresH-Français : la salle des profs idéale ? / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : H-Français : la salle des profs idéale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français Mots-clés : association professionnelle Internet enseignant France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.37-39[article] H-Français : la salle des profs idéale ? [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur . - 2006 . - p.37-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.37-39
Mots-clés : association professionnelle Internet enseignant France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes. Quand la classe fait sa Révolution française / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Quand la classe fait sa Révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie jeu de rôle récit de vie France Révolution française : 1789-1799 2000- Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.13-15[article] Quand la classe fait sa Révolution française [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - 2009 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.13-15
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie jeu de rôle récit de vie France Révolution française : 1789-1799 2000- Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral. Vu du ciel / Jérôme Staub in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Vu du ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Staub, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.32-33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : cartographie numérique enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, sur le rôle des outils numériques de la cartographique dans l'enseignement de la géographie en France : "la transition géonumérique" ; le développement de méthodes d'investigation en classe et sur le terrain ; la création de cartographie subjective ; l'analyse réflexive des élèves sur leurs propres travaux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.32-33[article] Vu du ciel [texte imprimé] / Jérôme Staub, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - 2012 . - p.32-33.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.32-33
Mots-clés : cartographie numérique enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, sur le rôle des outils numériques de la cartographique dans l'enseignement de la géographie en France : "la transition géonumérique" ; le développement de méthodes d'investigation en classe et sur le terrain ; la création de cartographie subjective ; l'analyse réflexive des élèves sur leurs propres travaux.