BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'association professionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'avenir des élèves n'attendra pas demain : la FADBEN, 40 ans d'action militante pour la réussite de tous les élèves in Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013)
[article]
Titre : L'avenir des élèves n'attendra pas demain : la FADBEN, 40 ans d'action militante pour la réussite de tous les élèves Type de document : texte imprimé Editeur : CEDIS Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4-7 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste éducation à l'information association professionnelle Résumé : Présentation des actions de la FADBEN et des perspectives du métier d'enseignant-documentaliste liées aux orientations ministérielles sur l'école en 2013 : organisation et rôle militant de la FADBEN depuis sa création en 1972 ; analyse de l'enquête réalisée auprès des professeurs documentalistes sur leur rôle pédagogique et leur positionnement face au numérique ; engagement de la FADBEN face aux enjeux de l'éducation aux médias et à l'information des élèves.
in Inter CDI (Etampes) > 246 (11/2013) . - p.4-7[article] L'avenir des élèves n'attendra pas demain : la FADBEN, 40 ans d'action militante pour la réussite de tous les élèves [texte imprimé] . - [S.l.] : CEDIS, 2013 . - p.4-7.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 246 (11/2013) . - p.4-7
Mots-clés : enseignant-documentaliste éducation à l'information association professionnelle Résumé : Présentation des actions de la FADBEN et des perspectives du métier d'enseignant-documentaliste liées aux orientations ministérielles sur l'école en 2013 : organisation et rôle militant de la FADBEN depuis sa création en 1972 ; analyse de l'enquête réalisée auprès des professeurs documentalistes sur leur rôle pédagogique et leur positionnement face au numérique ; engagement de la FADBEN face aux enjeux de l'éducation aux médias et à l'information des élèves. La FADBEN fête ses 40 ans / Martine Ernoult in Inter CDI (Etampes), 237 (05/2012)
[article]
Titre : La FADBEN fête ses 40 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ernoult, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste association professionnelle Résumé : Le point, en 2012, sur la FADBEN, l'association nationale des enseignants documentalistes, à l'occasion de ses 40 ans et de son 9e Congrès : son rôle et son organisation ; ses actions, depuis 1972, pour asseoir le métier et didactiser l'info-documentation ; son rôle fédérateur entre les pratiques, les avancées de la recherche et auprès des institutions ; l'objectif de transmettre une culture informationnelle aux élèves. Encadré : les grandes dates de la FADBEN depuis 1972.
in Inter CDI (Etampes) > 237 (05/2012) . - p.7-9[article] La FADBEN fête ses 40 ans [texte imprimé] / Martine Ernoult, Auteur . - 2012 . - p.7-9.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 237 (05/2012) . - p.7-9
Mots-clés : enseignant-documentaliste association professionnelle Résumé : Le point, en 2012, sur la FADBEN, l'association nationale des enseignants documentalistes, à l'occasion de ses 40 ans et de son 9e Congrès : son rôle et son organisation ; ses actions, depuis 1972, pour asseoir le métier et didactiser l'info-documentation ; son rôle fédérateur entre les pratiques, les avancées de la recherche et auprès des institutions ; l'objectif de transmettre une culture informationnelle aux élèves. Encadré : les grandes dates de la FADBEN depuis 1972. H-Français : la salle des profs idéale ? / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : H-Français : la salle des profs idéale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français Mots-clés : association professionnelle Internet enseignant France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.37-39[article] H-Français : la salle des profs idéale ? [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur . - 2006 . - p.37-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.37-39
Mots-clés : association professionnelle Internet enseignant France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes. Mais où est donc la psychologie scolaire ? Etude de l'implantation de la psychologie scolaire dans le monde / Shane R. Jimerson in Psychologie & Education (Dourdan), 2009-04 (12/2009)
[article]
Titre : Mais où est donc la psychologie scolaire ? Etude de l'implantation de la psychologie scolaire dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Shane R. Jimerson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : association professionnelle psychologue formation continue psychologie de l'éducation ONU : 1945- international profession Résumé : Cette étude se propose de répondre en partie à la question de l'utilité de la psychologie scolaire et analyse l'implantation des psychologues dans les systèmes éducatifs des 192 états membres des Nations Unies. On peut ainsi prendre connaissance des pays qui disposent de professionnels de la psychologie à l'école et observer les signes de la présence de cette dernière dans chacun d'eux.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-04 (12/2009) . - p. 55-72[article] Mais où est donc la psychologie scolaire ? Etude de l'implantation de la psychologie scolaire dans le monde [texte imprimé] / Shane R. Jimerson, Auteur . - 2009 . - p. 55-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-04 (12/2009) . - p. 55-72
Mots-clés : association professionnelle psychologue formation continue psychologie de l'éducation ONU : 1945- international profession Résumé : Cette étude se propose de répondre en partie à la question de l'utilité de la psychologie scolaire et analyse l'implantation des psychologues dans les systèmes éducatifs des 192 états membres des Nations Unies. On peut ainsi prendre connaissance des pays qui disposent de professionnels de la psychologie à l'école et observer les signes de la présence de cette dernière dans chacun d'eux. Un nouveau président pour la Fadben : InterCDI rencontre Florian Reynaud / Florian Reynaud in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Un nouveau président pour la Fadben : InterCDI rencontre Florian Reynaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.5-8 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste association professionnelle Résumé : Interview de Florian Reynaud, élu à la présidence de la Fadben en 2014 : son parcours personnel jusqu'à l'entrée au Bureau national, son engagement et sa vision du métier de professeur documentaliste ; le rôle et les orientations de la Fadben ; le lien de l'association professionnelle avec l'institution et les chercheurs.
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014) . - p.5-8[article] Un nouveau président pour la Fadben : InterCDI rencontre Florian Reynaud [texte imprimé] / Florian Reynaud, Personne interviewée . - 2014 . - p.5-8.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014) . - p.5-8
Mots-clés : enseignant-documentaliste association professionnelle Résumé : Interview de Florian Reynaud, élu à la présidence de la Fadben en 2014 : son parcours personnel jusqu'à l'entrée au Bureau national, son engagement et sa vision du métier de professeur documentaliste ; le rôle et les orientations de la Fadben ; le lien de l'association professionnelle avec l'institution et les chercheurs. La philosophie en réseau / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
PermalinkPour une reconnaissance des professeurs documentalistes / Florian Reynaud in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-01 (08/2015)
PermalinkQuelques effets inattendus de WebLettres / Caroline d' Atabekian in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
PermalinkSyndicats et associations disciplinaires : des engagements concurrents ou complémentaires ? Le cas des enseignants de sciences économiques et sociales en France au début du XXIe siècle / Aurélie Llobet in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 142 (12/2014)
Permalink