BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Weckerlé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Escalade : créer des voies typées / Jean-Christophe Weckerlé in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Escalade : créer des voies typées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Pierre Lorca, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation d'un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences en escalade pour le collège : aménagement de voies pour stimuler conjointement une activité adaptative et une démarche de recherche par l'élève. Détails sur les voies typées et les épreuves associées. Encadrés : les épreuves et les niveaux ; fiche de suivi (prérequis et épreuves) ; de la réussite à l'évaluation de la compétence.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.54-57[article] Escalade : créer des voies typées [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Pierre Lorca, Auteur . - 2017 . - p.54-57.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.54-57
Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation d'un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences en escalade pour le collège : aménagement de voies pour stimuler conjointement une activité adaptative et une démarche de recherche par l'élève. Détails sur les voies typées et les épreuves associées. Encadrés : les épreuves et les niveaux ; fiche de suivi (prérequis et épreuves) ; de la réussite à l'évaluation de la compétence. Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe / Jean-Christophe Weckerlé in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.64-67 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.64-67[article] Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin . - 2022 . - p.64-67.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.64-67
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence.