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47 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'escalade (sport)'
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Accroître la pratique des femmes : une première ! / Cécile Ottogalli-Mazzacavallo in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
[article]
Titre : Accroître la pratique des femmes : une première ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) femme Résumé : Luc Thibal est Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) en charge du plan de féminisation auquel les fédérations sportives sont contraintes depuis 2013. Relativisant la notion d'écart de performance, il centre son action sur la formation.
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 35[article] Accroître la pratique des femmes : une première ! [texte imprimé] / Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, Intervieweur . - 2015 . - p. 35.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 35
Mots-clés : escalade (sport) femme Résumé : Luc Thibal est Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) en charge du plan de féminisation auquel les fédérations sportives sont contraintes depuis 2013. Relativisant la notion d'écart de performance, il centre son action sur la formation. Des agrès aux rochers / Hervé Brun in EPS1, 107 (04/2002)
[article]
Titre : Des agrès aux rochers Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brun, Auteur ; Roland Latou, Auteur ; Jean Picamal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Activité escalade, cycle 3. De l'initiation en salle avec des agrès courants, à la transposition en milieu naturel des situations d'apprentissage.
in EPS1 > 107 (04/2002) . - p.23-24[article] Des agrès aux rochers [texte imprimé] / Hervé Brun, Auteur ; Roland Latou, Auteur ; Jean Picamal, Auteur . - 2002 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 107 (04/2002) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Activité escalade, cycle 3. De l'initiation en salle avec des agrès courants, à la transposition en milieu naturel des situations d'apprentissage. Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles / Laure Candy in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.18-21[article] Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles [texte imprimé] / Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur . - 2014 . - p.18-21.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.18-21
Mots-clés : escalade (sport) démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré). "T'assures bien, hein ?" / Emmanuel Richardot in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : "T'assures bien, hein ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Les méthodes d'assurage en escalade et celles pour faire comprendre les risques aux élèves, en cours d'EPS en lycée : la progression des apprentissages ; faire vivre les sensations du risque ; l'encouragement et la répétition de situations positives ; le développement de la persévérance et de l'entraide.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.20-21[article] "T'assures bien, hein ?" [texte imprimé] / Emmanuel Richardot . - 2022 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.20-21
Mots-clés : escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Les méthodes d'assurage en escalade et celles pour faire comprendre les risques aux élèves, en cours d'EPS en lycée : la progression des apprentissages ; faire vivre les sensations du risque ; l'encouragement et la répétition de situations positives ; le développement de la persévérance et de l'entraide. Une belle voie pour l'émancipation / Yves Renoux in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
[article]
Titre : Une belle voie pour l'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Renoux, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) enseignement Résumé : Initiateur, avec ses collègues, de l'auto-construction du premier mur d'escalade en milieu scolaire au lycée de Corbeil, l'auteur s'est engagé ensuite dans la FSGT notamment dans le domaine de l'escalade. Il livre une stratégie d'apprentissage issue de ces expériences.
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 24-25[article] Une belle voie pour l'émancipation [texte imprimé] / Yves Renoux, Auteur . - 2015 . - p. 24-25.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 24-25
Mots-clés : escalade (sport) enseignement Résumé : Initiateur, avec ses collègues, de l'auto-construction du premier mur d'escalade en milieu scolaire au lycée de Corbeil, l'auteur s'est engagé ensuite dans la FSGT notamment dans le domaine de l'escalade. Il livre une stratégie d'apprentissage issue de ces expériences. Ce qui importe, c'est avec qui je grimpe ! / Cécile Ottogalli-Mazzacavallo in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
PermalinkContrôler son attention en escalade / Franck Mealha in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
PermalinkDeux manières de vivre l'assurage / Sylvie Duboz in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
PermalinkDilemmes et paradoxes de l'escalade / Oriane Petiot in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
PermalinkEfficacité des apprentissages sécuritaires en escalade dans différentes institutions / Yvon Léziart in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
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