BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Gour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Défaire l'écheveau d'une agression / Anaïs Gour in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Défaire l'écheveau d'une agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Gour, Auteur ; Andrés Monteret, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : violence à l'école immigration clandestine Résumé : Présentation, en 2011, du récit de l'agression d'un élève primo-arrivant dans son collège en France : l'analyse de la crise par les enseignants, le rôle de l'institution, l'intrusion de la violence sociale à l'intérieur de l'établissement, la vie quotidienne des élèves sans-papiers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.56-58[article] Défaire l'écheveau d'une agression [texte imprimé] / Anaïs Gour, Auteur ; Andrés Monteret, Auteur . - 2011 . - p.56-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.56-58
Mots-clés : violence à l'école immigration clandestine Résumé : Présentation, en 2011, du récit de l'agression d'un élève primo-arrivant dans son collège en France : l'analyse de la crise par les enseignants, le rôle de l'institution, l'intrusion de la violence sociale à l'intérieur de l'établissement, la vie quotidienne des élèves sans-papiers. Instituer l'humain / Anne-Laure Fourmont in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Instituer l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français Mots-clés : affectivité pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.52-53[article] Instituer l'humain [texte imprimé] / Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil . - 2019 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.52-53
Mots-clés : affectivité pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. Un poème qui ne rime pas / Anaïs Gour in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Un poème qui ne rime pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Gour, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français Mots-clés : élève allophone poésie Résumé : Le Printemps des poètes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : découverte, compréhension, mise en voix et écriture de poèmes, communication auprès des autres élèves, accueil des familles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.47-49[article] Un poème qui ne rime pas [texte imprimé] / Anaïs Gour, Auteur . - 2020 . - p.47-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.47-49
Mots-clés : élève allophone poésie Résumé : Le Printemps des poètes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : découverte, compréhension, mise en voix et écriture de poèmes, communication auprès des autres élèves, accueil des familles.