BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucienne Gouguenheim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diffuser la science: quels objectifs, quelles méthodes? Réflexions à partir de l'astrophysique / Lucienne Gouguenheim in Cahiers clairaut, 096 (12/2001)
[article]
Titre : Diffuser la science: quels objectifs, quelles méthodes? Réflexions à partir de l'astrophysique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucienne Gouguenheim, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français Mots-clés : culture scientifique et technique scientisme enseignement scientifique astronomie : science comportement social Résumé : Réflexion sur la complexité de la science et de sa diffusion. Dans notre société, une perception superficielle des idées scientifiques peut tenir lieu de pensée collective et justifier des pratiques sociales discutables d'où l'importance de l'enseignement scientifique pour tous les élèves. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_096 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Cahiers clairaut > 096 (12/2001) . - p. 34-37[article] Diffuser la science: quels objectifs, quelles méthodes? Réflexions à partir de l'astrophysique [texte imprimé] / Lucienne Gouguenheim, Auteur . - 2001 . - p. 34-37.
Langues : Français
in Cahiers clairaut > 096 (12/2001) . - p. 34-37
Mots-clés : culture scientifique et technique scientisme enseignement scientifique astronomie : science comportement social Résumé : Réflexion sur la complexité de la science et de sa diffusion. Dans notre société, une perception superficielle des idées scientifiques peut tenir lieu de pensée collective et justifier des pratiques sociales discutables d'où l'importance de l'enseignement scientifique pour tous les élèves. En ligne : http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_096 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Enseigner l'astronomie : l'expérience d'activité du Comité de Liaison Enseigants et Astronomes (CLEA) / Lucienne Gouguenheim in Aster (Paris), 36 (11/2003)
[article]
Titre : Enseigner l'astronomie : l'expérience d'activité du Comité de Liaison Enseigants et Astronomes (CLEA) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucienne Gouguenheim, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 151-161 : Langues : Français Mots-clés : astronomie enseignement scientifique astronome formation des enseignants Résumé : Le CLEA est une association qui réunit des enseignants et des astronomes professionnels qui veulent ensemble promouvoir l'enseignement de l'astronomie à tous les niveaux de l'enseignement. Ils focalisent leur action sur la formation des enseignants et la réalisation de matériel pédagogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2003_num_36_1_1238 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 36 (11/2003) . - p. 151-161 :[article] Enseigner l'astronomie : l'expérience d'activité du Comité de Liaison Enseigants et Astronomes (CLEA) [texte imprimé] / Lucienne Gouguenheim, Auteur . - 2003 . - p. 151-161 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 36 (11/2003) . - p. 151-161 :
Mots-clés : astronomie enseignement scientifique astronome formation des enseignants Résumé : Le CLEA est une association qui réunit des enseignants et des astronomes professionnels qui veulent ensemble promouvoir l'enseignement de l'astronomie à tous les niveaux de l'enseignement. Ils focalisent leur action sur la formation des enseignants et la réalisation de matériel pédagogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2003_num_36_1_1238 Format de la ressource électronique : Texte intégral