BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur P. Delannay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement / P. Delannay in Repères - IREM, 39 (04/2000)
[article]
Titre : Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Delannay, Auteur ; Bernard Mercier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 101-114 : Langues : Français Mots-clés : calcul vectoriel transformation géométrique construction treillage Résumé : Exploitation d'une figure géométrique à travers la construction d'activités à des niveaux différents d'enseignement. Premièrement, exposition du problème initial et démonstration, par la variété des moyens mis en oeuvre, de comment il est possible d'adapter l'activité à une classe donnée. Deuxièmement, compte rendu des expérimentations en classe et proposition d'une réécriture de l'activité pour le collège à l'aide d'un treillage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00006/IWR00006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 39 (04/2000) . - p. 101-114 :[article] Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement [texte imprimé] / P. Delannay, Auteur ; Bernard Mercier, Auteur . - 2000 . - p. 101-114 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 39 (04/2000) . - p. 101-114 :
Mots-clés : calcul vectoriel transformation géométrique construction treillage Résumé : Exploitation d'une figure géométrique à travers la construction d'activités à des niveaux différents d'enseignement. Premièrement, exposition du problème initial et démonstration, par la variété des moyens mis en oeuvre, de comment il est possible d'adapter l'activité à une classe donnée. Deuxièmement, compte rendu des expérimentations en classe et proposition d'une réécriture de l'activité pour le collège à l'aide d'un treillage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00006/IWR00006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral