BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Hyndryckx |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif / Marcel Crahay in Revue française de pédagogie (Paris), 136 (09/2001)
[article]
Titre : Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Geneviève Hyndryckx, Auteur ; Martine Lebe Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.133-146 : Langues : Français Mots-clés : étayage apprentissage mathématique interaction entre enfants tutorat Résumé : La plupart des études sur les interactions dans le tutorat se fondent sur le postulat que le tuteur base son action sur les erreurs de l' élève, adoptant ainsi une stratégie de rétroaction. Or, en observant 30 dyades dans lesquelles les tuteurs corrigent les exercices d'arithmétique des élèves, on remarque que, dans une large mesure, les tuteurs adoptent des stratégies proactives. En particulier, durant cette phase de correction, c'est le tuteur qui dirige tous les échanges qui ont lieu. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 136 (09/2001) . - p.133-146 :[article] Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Geneviève Hyndryckx, Auteur ; Martine Lebe . - 2001 . - p.133-146 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 136 (09/2001) . - p.133-146 :
Mots-clés : étayage apprentissage mathématique interaction entre enfants tutorat Résumé : La plupart des études sur les interactions dans le tutorat se fondent sur le postulat que le tuteur base son action sur les erreurs de l' élève, adoptant ainsi une stratégie de rétroaction. Or, en observant 30 dyades dans lesquelles les tuteurs corrigent les exercices d'arithmétique des élèves, on remarque que, dans une large mesure, les tuteurs adoptent des stratégies proactives. En particulier, durant cette phase de correction, c'est le tuteur qui dirige tous les échanges qui ont lieu. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral