BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martin, Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'éducation à l'environnement dans les écoles libanaises : Vers un développement de l'écocitoyenneté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diab, Taghrid, Auteur ; Khater, Carla, Auteur ; Hawi, Ahmad, Auteur ; Martin, Arnaud, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 157-178 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'environnement développement durable complexité approche par compétence Résumé : L'éducation à l'environnement contribue au développement de l'éco-citoyen à travers le développement des compétences, chez les individus, en termes d'intégration entre savoir, savoir-faire, savoir être et savoir participer. L'éducation à l'environnement a été prise en compte dans le curriculum libanais après la réforme de 1997. Afin d'étudier la contribution de la mise en application du curriculum libanais à la formation des futurs éco-citoyens, les conceptions de 300 élèves ainsi que de leurs enseignants ont été analysées. Les résultats remettent en cause le rôle que joue l'école dans le développement de l'écocitoyenneté. L'éducation à l'environnement telle que pratiquée au sein des écoles libanaises, reste lacunaire en termes de formation éco-citoyenne, puisqu'elle favorise l'acquisition des connaissances au dépens du développement des compétences et du changement des attitudes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/869 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 09 (10/2014) . - p. 157-178[article] L'éducation à l'environnement dans les écoles libanaises : Vers un développement de l'écocitoyenneté ? [texte imprimé] / Diab, Taghrid, Auteur ; Khater, Carla, Auteur ; Hawi, Ahmad, Auteur ; Martin, Arnaud, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2014 . - p. 157-178.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 09 (10/2014) . - p. 157-178
Mots-clés : éducation à l'environnement développement durable complexité approche par compétence Résumé : L'éducation à l'environnement contribue au développement de l'éco-citoyen à travers le développement des compétences, chez les individus, en termes d'intégration entre savoir, savoir-faire, savoir être et savoir participer. L'éducation à l'environnement a été prise en compte dans le curriculum libanais après la réforme de 1997. Afin d'étudier la contribution de la mise en application du curriculum libanais à la formation des futurs éco-citoyens, les conceptions de 300 élèves ainsi que de leurs enseignants ont été analysées. Les résultats remettent en cause le rôle que joue l'école dans le développement de l'écocitoyenneté. L'éducation à l'environnement telle que pratiquée au sein des écoles libanaises, reste lacunaire en termes de formation éco-citoyenne, puisqu'elle favorise l'acquisition des connaissances au dépens du développement des compétences et du changement des attitudes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/869 Format de la ressource électronique : Texte intégral