BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dagneaux, Leslie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du côté de la mémoire / Dagneaux, Leslie in Nouvel éducateur, 235 (12/2017)
[article]
Titre : Du côté de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dagneaux, Leslie, Auteur ; Xavier Nicquevert, Auteur ; monique Quertier, Auteur ; Georges Bellot, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Martine Roussel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-42 Langues : Français Mots-clés : lecture de l'image cinéma pédagogie active Note de contenu : - Pédagogie Freinet et cinéma à l'école (p.29-30)
- L'image audiovisuelle dans la pédagogie Freinet (p.31-33)
- Mediator, un outil au service d'un travail collectif (p.34-35)
- Multiplier les supports de communication (p.36-39)
- Des images au secours de la mémoire (p>.40-41)
- Un filme pour accompagner une exposition de dessins d'enants (p.42)
in Nouvel éducateur > 235 (12/2017) . - p. 29-42[article] Du côté de la mémoire [texte imprimé] / Dagneaux, Leslie, Auteur ; Xavier Nicquevert, Auteur ; monique Quertier, Auteur ; Georges Bellot, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Martine Roussel, Auteur . - 2017 . - p. 29-42.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 235 (12/2017) . - p. 29-42
Mots-clés : lecture de l'image cinéma pédagogie active Note de contenu : - Pédagogie Freinet et cinéma à l'école (p.29-30)
- L'image audiovisuelle dans la pédagogie Freinet (p.31-33)
- Mediator, un outil au service d'un travail collectif (p.34-35)
- Multiplier les supports de communication (p.36-39)
- Des images au secours de la mémoire (p>.40-41)
- Un filme pour accompagner une exposition de dessins d'enants (p.42)Le film fixe dans les pratiques pédagogiques du mouvement de l'École Moderne / Dagneaux, Leslie in Tréma (Montpellier), 41 (06/2014)
[article]
Titre : Le film fixe dans les pratiques pédagogiques du mouvement de l'École Moderne : Une parenthèse désenchantée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dagneaux, Leslie, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 76-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 cinéma école film fixe Résumé : En même temps que les méthodes d'enseignement évoluent, les milieux éducatifs ont de plus en plus recours à des outils pédagogiques modernes. Parmi eux, le film fixe se développe dans les années 1930 et atteint son apogée après-guerre. Certains mouvements alternatifs comme celui de l'École Moderne lui réservent cependant un accueil mitigé. Dans un climat de controverses internes entre les partisans du film animé et les adeptes du film fixe, ce dernier s'impose un temps comme un outil de substitution profitant du contexte général favorable à son expression. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3146 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 76-85[article] Le film fixe dans les pratiques pédagogiques du mouvement de l'École Moderne : Une parenthèse désenchantée [texte imprimé] / Dagneaux, Leslie, Auteur . - 2014 . - p. 76-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 76-85
Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 cinéma école film fixe Résumé : En même temps que les méthodes d'enseignement évoluent, les milieux éducatifs ont de plus en plus recours à des outils pédagogiques modernes. Parmi eux, le film fixe se développe dans les années 1930 et atteint son apogée après-guerre. Certains mouvements alternatifs comme celui de l'École Moderne lui réservent cependant un accueil mitigé. Dans un climat de controverses internes entre les partisans du film animé et les adeptes du film fixe, ce dernier s'impose un temps comme un outil de substitution profitant du contexte général favorable à son expression. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3146 Format de la ressource électronique : Texte intégral