BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Loock |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le français, ça me dit ! / Guillaume Loock in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le français, ça me dit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français éducation à l'orientation motivation Résumé : Le dispositif ALO (atelier langue et orientation) en classes de 5e et 4e, dans un collège en France, en 2016 : l'étude de la langue dans des situations de communication réelles ; le travail de l'interview ; la découverte de situations professionnelles originales ; la multiplication de projets interdisciplinaires ; les conséquences sur l'intérêt scolaire des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.47-48[article] Le français, ça me dit ! [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - 2016 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.47-48
Mots-clés : enseignement du français éducation à l'orientation motivation Résumé : Le dispositif ALO (atelier langue et orientation) en classes de 5e et 4e, dans un collège en France, en 2016 : l'étude de la langue dans des situations de communication réelles ; le travail de l'interview ; la découverte de situations professionnelles originales ; la multiplication de projets interdisciplinaires ; les conséquences sur l'intérêt scolaire des élèves. De l'épilogue à l'essaimage / Guillaume Loock in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : De l'épilogue à l'essaimage Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation interdisciplinarité en éducation Résumé : La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.27-28[article] De l'épilogue à l'essaimage [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.27-28
Mots-clés : éducation à l'orientation interdisciplinarité en éducation Résumé : La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI. Du pensum au texte / Guillaume Loock in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Du pensum au texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : enseignant expression écrite Résumé : Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.23-24[article] Du pensum au texte [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - 2015 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.23-24
Mots-clés : enseignant expression écrite Résumé : Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège. Une pièce à conviction / Guillaume Loock in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 45 (03/2017)
[article]
Titre : Une pièce à conviction Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire parcours avenir interdisciplinarité en éducation Résumé : Dans ce collège, deux classes de 5 e prennent part à un enseignement pratique interdisciplinaire intitulé "Interroger pour (s’)informer : vers une citoyenneté active". L’objectif : interviewer une ancienne élève à présent entrée dans la vie professionnelle, pour contribuer à informer la communauté éducative sur deux notions, celles de "parcours" et d’ "apprentissage". Un récit à la manière d'une pièce de théâtre.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 22-25[article] Une pièce à conviction [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 22-25
Mots-clés : orientation scolaire parcours avenir interdisciplinarité en éducation Résumé : Dans ce collège, deux classes de 5 e prennent part à un enseignement pratique interdisciplinaire intitulé "Interroger pour (s’)informer : vers une citoyenneté active". L’objectif : interviewer une ancienne élève à présent entrée dans la vie professionnelle, pour contribuer à informer la communauté éducative sur deux notions, celles de "parcours" et d’ "apprentissage". Un récit à la manière d'une pièce de théâtre.