BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire de Saint Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse institutionnelle et formation - 2 / Claire de Saint Martin ; Corinne Rougerie ; Gilles Monceau in Éducation permanente, 229 (12/2021)
[article]
Titre : Analyse institutionnelle et formation - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-124 Langues : Français Mots-clés : formation institution travail social Note de contenu : - Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives. (p. 67-76)
- L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social. (p. 77-86)
- L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil. (p. 87-96)
- Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion. (p. 97-108)
- Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle. (p. 109-124)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-4-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 229 (12/2021) . - p. 67-124[article] Analyse institutionnelle et formation - 2 [texte imprimé] / Claire de Saint Martin, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur . - 2021 . - p. 67-124.
Langues : Français
in Éducation permanente > 229 (12/2021) . - p. 67-124
Mots-clés : formation institution travail social Note de contenu : - Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives. (p. 67-76)
- L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social. (p. 77-86)
- L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil. (p. 87-96)
- Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion. (p. 97-108)
- Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle. (p. 109-124)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-4-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" / Drystan Denis in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Drystan Denis, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : pratique culturelle théâtre (art) socialisation handicapé Résumé : La socialisation d'un enfant en situation de handicap physique grâce à la pratique du théâtre : le témoignage d'une mère et de son fils, en France, en 2017, sur les progrès réalisés grâce à l'intégration, le jeu et la bienveillance au sein de stages organisés par l'ARIA (Association des rencontres internationales artistiques).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.41-42[article] L'inclusion par le théâtre : "Je suis avec les autres" [texte imprimé] / Drystan Denis, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur . - 2017 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.41-42
Mots-clés : pratique culturelle théâtre (art) socialisation handicapé Résumé : La socialisation d'un enfant en situation de handicap physique grâce à la pratique du théâtre : le témoignage d'une mère et de son fils, en France, en 2017, sur les progrès réalisés grâce à l'intégration, le jeu et la bienveillance au sein de stages organisés par l'ARIA (Association des rencontres internationales artistiques).