BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Volf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires / Philippe Tremblay in Diversité, 190 (12/2017)
[article]
Titre : Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Julien Maraval, Auteur ; Julien Netter, Auteur ; Virginie Volf, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Jessica Pothet, Auteur ; Elise Tenret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.69-112 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire partenariat éducatif famille liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - Co-enseignement : transformation des dispositifs inclusifs (p.69-74)
- Un dispositif de lutte contre les inégalités scolaires ? "plus de maîtres que de classes" (p.75-81)
- "Trouver une formule de dispositif qui soit la plus intégrée, et la plus intégratrice, possible" (p.82-85)
- Les dispositifs dans le primaire : pour une nouvelle façon de penser le monde ? (p.86-91)
- Réflexions sur la liaison école-collège comme dispositif (p.92-97)
- Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille (p.98-102)
- "les stages parentaux" : une politique éducative de l'exception ? (p.103-112)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4515 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 190 (12/2017) . - p.69-112[article] Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Julien Maraval, Auteur ; Julien Netter, Auteur ; Virginie Volf, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Jessica Pothet, Auteur ; Elise Tenret, Auteur . - 2017 . - p.69-112.
Langues : Français
in Diversité > 190 (12/2017) . - p.69-112
Mots-clés : inégalité scolaire partenariat éducatif famille liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - Co-enseignement : transformation des dispositifs inclusifs (p.69-74)
- Un dispositif de lutte contre les inégalités scolaires ? "plus de maîtres que de classes" (p.75-81)
- "Trouver une formule de dispositif qui soit la plus intégrée, et la plus intégratrice, possible" (p.82-85)
- Les dispositifs dans le primaire : pour une nouvelle façon de penser le monde ? (p.86-91)
- Réflexions sur la liaison école-collège comme dispositif (p.92-97)
- Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille (p.98-102)
- "les stages parentaux" : une politique éducative de l'exception ? (p.103-112)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4515 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article