BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Fontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 2018-03 - 07/2018 - Le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 130 p. Prix : 20,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 2018-03 - 07/2018 - Le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Roger Fontaine, Auteur . - 2018 . - 130 p.
20,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Comprendre le harcèlement pour mieux le prévenir / Roger Fontaine in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Développement des agressions physiques de la petite enfance à l'âge adulte / Richard E. Tremblay in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Le cyberharcèlement chez les jeunes / Catherine Blaya in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Agir ou ne pas agir ? Réactions des élèves témoins de harcèlement / Violaine Kubiszewski in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- La socialisation parmi les pairs comme facteur de développement / Cécile Kindelberger in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Diversité des caractéristiques des harceleurs et implications pour l'intervention en milieu scolaire / Chloé Tolmatcheff in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Le Programme Anti-Harcèlement KiVa / Claire F. Grarandeau in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
- Après-propos : Utilité d'un regard développemental sur le harcèlement scolaire / Daniel Mellier in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
Comprendre le harcèlement pour mieux le prévenir / Roger Fontaine in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
[article]
Titre : Comprendre le harcèlement pour mieux le prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 393-406 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : harcèlement colère empathie prévention socialisation Résumé : Le harcèlement, ou bullying, est une forme insidieuse de violence qui s’inscrit dans l’intimité des relations sociales. Il est susceptible d’émerger dans tous les contextes sociaux à tout âge et quels que soient les niveaux culturels des acteurs. Dans cet article les grands thèmes de recherches associés à la question du harcèlement sont présentés, dont la plupart font l’objet d’un article spécifique dans ce numéro thématique. Il s’agit de la question du développement de l’agression et de la socialisation chez l’enfant, de la spécificité des situations de harcèlement scolaire, des formes que peuvent prendre le harcèlement, en particulier le cyberharcèlement, des caractéristiques de ses acteurs, en particulier les agresseurs et les témoins, et enfin d’un programme de prévention. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-03 (07/2018) . - p. 393-406[article] Comprendre le harcèlement pour mieux le prévenir [texte imprimé] / Roger Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 393-406.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-03 (07/2018) . - p. 393-406
Mots-clés : harcèlement colère empathie prévention socialisation Résumé : Le harcèlement, ou bullying, est une forme insidieuse de violence qui s’inscrit dans l’intimité des relations sociales. Il est susceptible d’émerger dans tous les contextes sociaux à tout âge et quels que soient les niveaux culturels des acteurs. Dans cet article les grands thèmes de recherches associés à la question du harcèlement sont présentés, dont la plupart font l’objet d’un article spécifique dans ce numéro thématique. Il s’agit de la question du développement de l’agression et de la socialisation chez l’enfant, de la spécificité des situations de harcèlement scolaire, des formes que peuvent prendre le harcèlement, en particulier le cyberharcèlement, des caractéristiques de ses acteurs, en particulier les agresseurs et les témoins, et enfin d’un programme de prévention. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral