BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anouk Flamant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Flamant, Auteur ; Anne Francou, Auteur ; Théo Schepens, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; Jean-Louis Bianco, Auteur ; Jacqueline Costa-Lascoux, Auteur ; Thierry Lepaon, Auteur ; Marion Aubert, Auteur ; Rozenn Merrien, Auteur ; Chantal Bouchardon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 103-142 Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation politique de la ville aménagement du territoire France Note de contenu : -La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite
-Education prioritaire et politique de la ville (témoignage)
-Ecole et territoire : une relation complexe devenue difficile (témoignage)
-"La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d'abord la mixité" (entretien)
-La promesse républicaine de l'intégration
-"La carte de la pauvreté et celle de l’illettrisme se superposent parfaitement" (entretien)
-Coopérer pour agir sur les territoires (témoignage)
-Les projets de réussite éducative ont quatorze ansEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4759 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 103-142[article] L'action éducative [texte imprimé] / Anouk Flamant, Auteur ; Anne Francou, Auteur ; Théo Schepens, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; Jean-Louis Bianco, Auteur ; Jacqueline Costa-Lascoux, Auteur ; Thierry Lepaon, Auteur ; Marion Aubert, Auteur ; Rozenn Merrien, Auteur ; Chantal Bouchardon, Auteur . - 2018 . - p. 103-142.
Langues : Français
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 103-142
Mots-clés : égalité des chances en éducation politique de la ville aménagement du territoire France Note de contenu : -La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite
-Education prioritaire et politique de la ville (témoignage)
-Ecole et territoire : une relation complexe devenue difficile (témoignage)
-"La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d'abord la mixité" (entretien)
-La promesse républicaine de l'intégration
-"La carte de la pauvreté et celle de l’illettrisme se superposent parfaitement" (entretien)
-Coopérer pour agir sur les territoires (témoignage)
-Les projets de réussite éducative ont quatorze ansEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4759 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Regard sur une démarche évaluative "partenariale" municipale : recompositions et résistances des professionnels dans l'école / Anouk Flamant in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 53-2 (2020)
[article]
Titre : Regard sur une démarche évaluative "partenariale" municipale : recompositions et résistances des professionnels dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Flamant, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-42 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif légitimité professionnelle relation école-collectivité territoriale Résumé : Cet article s'interesse à une démarche évaluative entreprise par l'observatoire POLOC de deux projets éducatifs de territoire (PEDT) dans deux grandes villes. L'enquête interroge la manière dont les acteurs de terrain, en particulier les équipes d'enseignants et d'animateurs, répondent aux demandes de développement et de renforcement des partenariats pour favoriser la réussite éducative des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-2 (2020) . - p. 21-42[article] Regard sur une démarche évaluative "partenariale" municipale : recompositions et résistances des professionnels dans l'école [texte imprimé] / Anouk Flamant, Auteur . - 2020 . - p. 21-42.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-2 (2020) . - p. 21-42
Mots-clés : partenariat éducatif légitimité professionnelle relation école-collectivité territoriale Résumé : Cet article s'interesse à une démarche évaluative entreprise par l'observatoire POLOC de deux projets éducatifs de territoire (PEDT) dans deux grandes villes. L'enquête interroge la manière dont les acteurs de terrain, en particulier les équipes d'enseignants et d'animateurs, répondent aux demandes de développement et de renforcement des partenariats pour favoriser la réussite éducative des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral