BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Déchance |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des collégiens de REP sur les chemins de l'info / Delphine Déchance in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Des collégiens de REP sur les chemins de l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Personne interviewée ; Vincent Coquaz, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français Mots-clés : radio en ligne sens critique éducation aux médias pratique de classe Résumé : Le lancement d'une classe média et d'une webradio au collège, en France, en 2019, : la collaboration avec des journalistes, la découverte de leur travail ; le travail des élèves autour de l'information (questionnement, traitement, vérification, construction...) ; les fondamentaux de la critique de l'information ; la collaboration à l'intérieur de l'établissement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.44-46[article] Des collégiens de REP sur les chemins de l'info [texte imprimé] / Delphine Déchance, Personne interviewée ; Vincent Coquaz, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2019 . - p.44-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.44-46
Mots-clés : radio en ligne sens critique éducation aux médias pratique de classe Résumé : Le lancement d'une classe média et d'une webradio au collège, en France, en 2019, : la collaboration avec des journalistes, la découverte de leur travail ; le travail des élèves autour de l'information (questionnement, traitement, vérification, construction...) ; les fondamentaux de la critique de l'information ; la collaboration à l'intérieur de l'établissement. Direction et enseignants : un accompagnement / Delphine Déchance in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Direction et enseignants : un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : coenseignement chef d'établissement enseignement professionnel Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021) . - p.40-41[article] Direction et enseignants : un accompagnement [texte imprimé] / Delphine Déchance, Auteur . - 2021 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021) . - p.40-41
Mots-clés : coenseignement chef d'établissement enseignement professionnel Résumé : La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. Vite ! Vite ! Une voie ! / Delphine Déchance in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Vite ! Vite ! Une voie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire élève allophone Résumé : Les difficultés d'orientation pour les élèves allophones en fin de classe de 3e : les niveaux de langue et de scolarisation, le travail sur un projet personnel, les poursuites ou non en lycée, les relations avec les familles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.36-37[article] Vite ! Vite ! Une voie ! [texte imprimé] / Delphine Déchance, Auteur . - 2020 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) . - p.36-37
Mots-clés : orientation scolaire élève allophone Résumé : Les difficultés d'orientation pour les élèves allophones en fin de classe de 3e : les niveaux de langue et de scolarisation, le travail sur un projet personnel, les poursuites ou non en lycée, les relations avec les familles.