BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Klepal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeunes et familles aux marges de l'école / Pierre Périer ; Sébastien Chapellon ; Abdelhak Qribi ; Maëlle Lena ; Alexis Goursolas ; Sarah Klepal ; Laurence Bernabeu ; Stéphane Kesler ; Alexandra Clavé-Mercier in Administration et Éducation, 166 (2020-2) (06/2020)
[article]
Titre : Jeunes et familles aux marges de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; Abdelhak Qribi, Auteur ; Maëlle Lena, Auteur ; Alexis Goursolas, Auteur ; Sarah Klepal, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Stéphane Kesler, Auteur ; Alexandra Clavé-Mercier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 117-166 Langues : Français Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle relation parent- enseignant Note de contenu : - Les parents migrants et l'école : un défi pour la coéducation (p. 117-124)
- Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) (p. 125-126)
- Incidences de la scolarisation de l'enfant sur le lien à ses parents (p. 127-134)
- Enfants migrants : un accueil dégradé, quels impacts sur leurs conditions de vie ? (p.135-140)
- Accueil d'un élève primo-arrivant en CM2 (p. 141-144)
- L'école laïque du Chemin des Dunes, une école dans la camp de Calais (p. 145-150)
- La Guyane, une nouvelle frontière éducative : comment l'ampleur des migrations conduit à repenser l'école (p. 151-158)
- Des dynamiques migratoires contraignant la scolarisation ? L'accueil d'enfants roms bulgares en question (p. 159-166)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 117-166[article] Jeunes et familles aux marges de l'école [texte imprimé] / Pierre Périer, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; Abdelhak Qribi, Auteur ; Maëlle Lena, Auteur ; Alexis Goursolas, Auteur ; Sarah Klepal, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Stéphane Kesler, Auteur ; Alexandra Clavé-Mercier, Auteur . - 2020 . - p. 117-166.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 117-166
Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle relation parent- enseignant Note de contenu : - Les parents migrants et l'école : un défi pour la coéducation (p. 117-124)
- Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) (p. 125-126)
- Incidences de la scolarisation de l'enfant sur le lien à ses parents (p. 127-134)
- Enfants migrants : un accueil dégradé, quels impacts sur leurs conditions de vie ? (p.135-140)
- Accueil d'un élève primo-arrivant en CM2 (p. 141-144)
- L'école laïque du Chemin des Dunes, une école dans la camp de Calais (p. 145-150)
- La Guyane, une nouvelle frontière éducative : comment l'ampleur des migrations conduit à repenser l'école (p. 151-158)
- Des dynamiques migratoires contraignant la scolarisation ? L'accueil d'enfants roms bulgares en question (p. 159-166)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)