BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Kesler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Expériences européennes / Stéphane Kesler in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Expériences européennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Kesler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Angleterre Écosse France Résumé : Présentation des différents modes d'évaluation de l'enseignement en Europe : l'évaluation individuelle comme en France, celle à l'échelle de l'établissement comme en Angleterre, l'autoévaluation des équipes comme en Ecosse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.40-41[article] Expériences européennes [texte imprimé] / Stéphane Kesler, Auteur . - 2014 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.40-41
Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Angleterre Écosse France Résumé : Présentation des différents modes d'évaluation de l'enseignement en Europe : l'évaluation individuelle comme en France, celle à l'échelle de l'établissement comme en Angleterre, l'autoévaluation des équipes comme en Ecosse. Jeunes et familles aux marges de l'école / Pierre Périer ; Sébastien Chapellon ; Abdelhak Qribi ; Maëlle Lena ; Alexis Goursolas ; Sarah Klepal ; Laurence Bernabeu ; Stéphane Kesler ; Alexandra Clavé-Mercier in Administration et Éducation, 166 (2020-2) (06/2020)
[article]
Titre : Jeunes et familles aux marges de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; Abdelhak Qribi, Auteur ; Maëlle Lena, Auteur ; Alexis Goursolas, Auteur ; Sarah Klepal, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Stéphane Kesler, Auteur ; Alexandra Clavé-Mercier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 117-166 Langues : Français Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle relation parent- enseignant Note de contenu : - Les parents migrants et l'école : un défi pour la coéducation (p. 117-124)
- Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) (p. 125-126)
- Incidences de la scolarisation de l'enfant sur le lien à ses parents (p. 127-134)
- Enfants migrants : un accueil dégradé, quels impacts sur leurs conditions de vie ? (p.135-140)
- Accueil d'un élève primo-arrivant en CM2 (p. 141-144)
- L'école laïque du Chemin des Dunes, une école dans la camp de Calais (p. 145-150)
- La Guyane, une nouvelle frontière éducative : comment l'ampleur des migrations conduit à repenser l'école (p. 151-158)
- Des dynamiques migratoires contraignant la scolarisation ? L'accueil d'enfants roms bulgares en question (p. 159-166)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 117-166[article] Jeunes et familles aux marges de l'école [texte imprimé] / Pierre Périer, Auteur ; Sébastien Chapellon, Auteur ; Abdelhak Qribi, Auteur ; Maëlle Lena, Auteur ; Alexis Goursolas, Auteur ; Sarah Klepal, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Stéphane Kesler, Auteur ; Alexandra Clavé-Mercier, Auteur . - 2020 . - p. 117-166.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 166 (2020-2) (06/2020) . - p. 117-166
Mots-clés : enfant d'immigré élève allophone inclusion scolaire éducation interculturelle relation parent- enseignant Note de contenu : - Les parents migrants et l'école : un défi pour la coéducation (p. 117-124)
- Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) (p. 125-126)
- Incidences de la scolarisation de l'enfant sur le lien à ses parents (p. 127-134)
- Enfants migrants : un accueil dégradé, quels impacts sur leurs conditions de vie ? (p.135-140)
- Accueil d'un élève primo-arrivant en CM2 (p. 141-144)
- L'école laïque du Chemin des Dunes, une école dans la camp de Calais (p. 145-150)
- La Guyane, une nouvelle frontière éducative : comment l'ampleur des migrations conduit à repenser l'école (p. 151-158)
- Des dynamiques migratoires contraignant la scolarisation ? L'accueil d'enfants roms bulgares en question (p. 159-166)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Une perspective européenne / Stéphane Kesler in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Une perspective européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Kesler, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Union européenne Résumé : Le point sur le développement de l'autonomie des établissements scolaires dans les pays de l'Union européenne, depuis les années 1980 et 1990 : la recherche d'une démocratie participative ; la décentralisation des compétences vers les collectivités locales ; la contractualisation ; l'évaluation des équipes ; l'accroissement des inégalités entre établissements ; vers une autonomie pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.52-54[article] Une perspective européenne [texte imprimé] / Stéphane Kesler, Auteur . - 2017 . - p.52-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.52-54
Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Union européenne Résumé : Le point sur le développement de l'autonomie des établissements scolaires dans les pays de l'Union européenne, depuis les années 1980 et 1990 : la recherche d'une démocratie participative ; la décentralisation des compétences vers les collectivités locales ; la contractualisation ; l'évaluation des équipes ; l'accroissement des inégalités entre établissements ; vers une autonomie pédagogique. Un seul lit pour plusieurs rêves / Stéphane Kesler in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Un seul lit pour plusieurs rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Kesler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants Résumé : Réflexion sur la certification du socle de compétences à l'école en France : définition et objectifs d'une certification ; le diplôme national du brevet (DNB) et sa remise en cause ; l'évolution nécessaire du DNB ; la valorisation du livret personnel de compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.42-43[article] Un seul lit pour plusieurs rêves [texte imprimé] / Stéphane Kesler, Auteur . - 2014 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.42-43
Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants Résumé : Réflexion sur la certification du socle de compétences à l'école en France : définition et objectifs d'une certification ; le diplôme national du brevet (DNB) et sa remise en cause ; l'évolution nécessaire du DNB ; la valorisation du livret personnel de compétences.