BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Cassard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs / Emilie Cassard in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : La littérature, même pour des élèves non-lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Cassard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : éducation spécialisée processus cognitif pédagogie lecture littérature Résumé : La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.45-46[article] La littérature, même pour des élèves non-lecteurs [texte imprimé] / Emilie Cassard, Auteur . - 2020 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.45-46
Mots-clés : éducation spécialisée processus cognitif pédagogie lecture littérature Résumé : La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques.