BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Cerisier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : numérique éducatif citoyenneté Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018) . - p.70-73[article] Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur . - 2018 . - p.70-73.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018) . - p.70-73
Mots-clés : numérique éducatif citoyenneté Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Faut-il interdire le portable à l'école ? / Jean-François Cerisier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 050 (03/2018)
[article]
Titre : Faut-il interdire le portable à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Personne interviewée ; Anna Quéré, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Mots-clés : téléphone mobile adolescence Résumé : Entretien, en 2018, avec Jean-François Cerisier, professeur de sciences de l'information et de la communication et directeur du laboratoire TECHNE de l'université de Poitiers, sur le statut des téléphones portables au collège, en France : les comportements des adolescents ; les nouveaux modes d'échanges ; l'encadrement des usages.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 050 (03/2018) . - p.16[article] Faut-il interdire le portable à l'école ? [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Personne interviewée ; Anna Quéré, Intervieweur . - 2018 . - p.16.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 050 (03/2018) . - p.16
Mots-clés : téléphone mobile adolescence Résumé : Entretien, en 2018, avec Jean-François Cerisier, professeur de sciences de l'information et de la communication et directeur du laboratoire TECHNE de l'université de Poitiers, sur le statut des téléphones portables au collège, en France : les comportements des adolescents ; les nouveaux modes d'échanges ; l'encadrement des usages. Qui est derrière Internet ? / Jean-François Cerisier in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : Qui est derrière Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : représentation mentale élève Internet France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Pratiques et représentations de l'internet chez les élèves français, en 2006, rôle de l'école dans les apprentissages et la critique des nouveaux moyens d'information.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.13-14[article] Qui est derrière Internet ? [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur . - 2006 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.13-14
Mots-clés : représentation mentale élève Internet France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Pratiques et représentations de l'internet chez les élèves français, en 2006, rôle de l'école dans les apprentissages et la critique des nouveaux moyens d'information.