BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne d'Ortoli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une école = un groupe / Fabienne d'Ortoli in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Une école = un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet projet d'établissement école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023) . - p.41-42[article] Une école = un groupe [texte imprimé] / Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran . - 2023 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023) . - p.41-42
Mots-clés : pédagogie du projet projet d'établissement école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun.