BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maciel Morales Aceiton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Continuité éducative face à la crise sanitaire au Chili / Maciel Morales Aceiton in Carrefours de l'éducation, 055 (06/2023)
[article]
Titre : Continuité éducative face à la crise sanitaire au Chili Type de document : document électronique Auteurs : Maciel Morales Aceiton, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 157-171 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : accès à l’éducation établissement d’enseignement système éducatif Amérique du Sud Résumé : Cet article interroge les enjeux de la continuité scolaire face à la crise sanitaire au Chili en comparant les possibilités, les conditions et l’accès à l’éducation dans les trois principaux types d’établissements qui co-existent dans le pays : publics, particuliers-subventionnés et privés. Pour comprendre et analyser cette problématique, nous proposons d’abord une brève mise en contexte de l’histoire récente du Chili pour ensuite nous concentrer sur le système social et éducatif actuel. À partir de notre travail de terrain, nous allons réfléchir aux différences entre les trois types d’écoles existant dans le pays. Comment ces trois types d’établissements sont-ils en mesure d’assurer la continuité pédagogique malgré la fermeture des écoles ? Quelles sont les conséquences immédiates ou visibles des différences entre ces trois types d’institutions éducatives ? Quel regard les parents d’élèves et les enseignants portent-ils sur cette situation ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2023-1-page-157.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Carrefours de l'éducation > 055 (06/2023) . - p. 157-171[article] Continuité éducative face à la crise sanitaire au Chili [document électronique] / Maciel Morales Aceiton, Auteur . - 2023 . - p. 157-171.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 055 (06/2023) . - p. 157-171
Mots-clés : accès à l’éducation établissement d’enseignement système éducatif Amérique du Sud Résumé : Cet article interroge les enjeux de la continuité scolaire face à la crise sanitaire au Chili en comparant les possibilités, les conditions et l’accès à l’éducation dans les trois principaux types d’établissements qui co-existent dans le pays : publics, particuliers-subventionnés et privés. Pour comprendre et analyser cette problématique, nous proposons d’abord une brève mise en contexte de l’histoire récente du Chili pour ensuite nous concentrer sur le système social et éducatif actuel. À partir de notre travail de terrain, nous allons réfléchir aux différences entre les trois types d’écoles existant dans le pays. Comment ces trois types d’établissements sont-ils en mesure d’assurer la continuité pédagogique malgré la fermeture des écoles ? Quelles sont les conséquences immédiates ou visibles des différences entre ces trois types d’institutions éducatives ? Quel regard les parents d’élèves et les enseignants portent-ils sur cette situation ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2023-1-page-157.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)