BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Carmichael |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Nouvelles technologies, contribution professionnelle : Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers / Jennifer Carmichael in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
Titre : Nouvelles technologies, contribution professionnelle : Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Carmichael, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 237-254 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : apprentissage autonomie élève à besoins particuliers outil numérique pratique pédagogique Résumé : Tour d’horizon des différents types d’aides que peut apporter le numérique aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Trois contextes d’utilisations sont étudiés du point de vue de l’élève d’abord : le numérique pour les apprentissages scolaires (depuis l’acquisition des apprentissages pré scolaires en cas de polyhandicap jusqu’à l’aide à la production de contenus aux élèves ayant des difficultés motrices ou sensorielles dans les classes supérieures), le numérique pour faciliter la prise d’autonomie au quotidien (pailler les difficultés de communication, d’organisation…) et le numérique pour les loisirs (démultiplication des possibilités…). L’auteure se positionne ensuite du côté de l’enseignant et montre comment le numérique facilite la production de supports adaptés autant qu’il aide à mieux comprendre les points forts et limites des élèves.
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 237-254[article] Nouvelles technologies, contribution professionnelle : Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Jennifer Carmichael, Auteur . - 2023 . - p. 237-254.
Bibliographie
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 237-254
Mots-clés : apprentissage autonomie élève à besoins particuliers outil numérique pratique pédagogique Résumé : Tour d’horizon des différents types d’aides que peut apporter le numérique aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Trois contextes d’utilisations sont étudiés du point de vue de l’élève d’abord : le numérique pour les apprentissages scolaires (depuis l’acquisition des apprentissages pré scolaires en cas de polyhandicap jusqu’à l’aide à la production de contenus aux élèves ayant des difficultés motrices ou sensorielles dans les classes supérieures), le numérique pour faciliter la prise d’autonomie au quotidien (pailler les difficultés de communication, d’organisation…) et le numérique pour les loisirs (démultiplication des possibilités…). L’auteure se positionne ensuite du côté de l’enseignant et montre comment le numérique facilite la production de supports adaptés autant qu’il aide à mieux comprendre les points forts et limites des élèves.