BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 97L'inclusion à la première personne - Expérience(s), prise(s) de parole et résistancesMention de date : 10/2023 Paru le : 01/10/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
97 - 10/2023 - L'inclusion à la première personne - Expérience(s), prise(s) de parole et résistances [texte imprimé] / Térésa Assude, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Godefroy Lansade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Canat-Faure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023. Langues : Français |
Contient
Analyse de quelques dimensions de la professionnalisation et des épreuves subjectives vécues par la première génération d'enseignants référents (2006-2013) / Matthieu Laville in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Analyse de quelques dimensions de la professionnalisation et des épreuves subjectives vécues par la première génération d'enseignants référents (2006-2013) [texte imprimé] / Matthieu Laville, Auteur . - 2023 . - p. 11-30.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 11-30
|
La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH - Référents) / Géraldine Suau in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH - Référents) : Quels problèmes professionnels ? [texte imprimé] / Géraldine Suau, Auteur . - 2023 . - p. 31-44.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 31-44
|
L'enseignant spécialisé compris comme sujet chercheur en contexte inclusif / Sandrine Dicharry-Pomarez in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] L'enseignant spécialisé compris comme sujet chercheur en contexte inclusif [texte imprimé] / Sandrine Dicharry-Pomarez, Auteur ; Magdalena Kohout-Diaz, Auteur . - 2023 . - p. 45-57.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 45-57
|
Pratiques inclusives et développement du pouvoir d'agir des enseignants chercheurs / Jean-Michel Perez in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Pratiques inclusives et développement du pouvoir d'agir des enseignants chercheurs [texte imprimé] / Jean-Michel Perez, Auteur ; Géraldine Suau, Auteur . - 2023 . - p. 59-71.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 59-71
|
La scolarisation bilingue d'élèves sourds en collège / Karine Millon-Fauré in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] La scolarisation bilingue d'élèves sourds en collège : Qu'en disent des parents d'élèves sourds et entendants ? [texte imprimé] / Karine Millon-Fauré, Auteur ; Térésa Assude, Auteur ; Sylviane Feuilladieu ; Jeannette Tambone, Auteur . - 2023 . - p. 73-88.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 73-88
|
Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif / Capucine Huet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif [texte imprimé] / Capucine Huet, Auteur . - 2023 . - p. 89-104.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 89-104
|
Rien pour nous, sans nous : vicissitudes de l'éducation inclusive, de la Première Voix, de l'accessibilité et de la reconnaissance du droit à la participation / Cornélia Schneider in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Rien pour nous, sans nous : vicissitudes de l'éducation inclusive, de la Première Voix, de l'accessibilité et de la reconnaissance du droit à la participation : L'exemple de la Nouvelle-Écosse au Canada [texte imprimé] / Cornélia Schneider, Auteur . - 2023 . - p. 105-114.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 105-114
|
Sur l'envers de l'inclusion, des histoires scolaires entre avantages et désavantages / Lise Gremion in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Sur l'envers de l'inclusion, des histoires scolaires entre avantages et désavantages [texte imprimé] / Lise Gremion, Auteur . - 2023 . - p. 115-132.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 115-132
|
Chronique de l'international : Valeurs et modalités de mise en oeuvre de la conception universelle de l'apprentissage dans les pays de langue française / Delphine Odier-Guedj in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Chronique de l'international : Valeurs et modalités de mise en oeuvre de la conception universelle de l'apprentissage dans les pays de langue française : Une étude de portée [texte imprimé] / Delphine Odier-Guedj, Auteur ; Lisa Lefèvre, Auteur ; Marie-Eve Boisvert Hamelin, Auteur . - 2023 . - p. 133-155.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 133-155
|
Études et formations : Est-ce que les enfants avec un Trouble développemental du langage oral scolarisés en milieu oridinaire choisissent d'écrire des mots fréquents et consistants pour éviter les fautes d'orthographes ? / Lucie Broc in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Études et formations : Est-ce que les enfants avec un Trouble développemental du langage oral scolarisés en milieu oridinaire choisissent d'écrire des mots fréquents et consistants pour éviter les fautes d'orthographes ? [texte imprimé] / Lucie Broc, Auteur ; Isabelle Negro, Auteur ; Nelly Joye, Auteur ; Thierry Olive, Auteur . - 2023 . - p. 157-176.
Bibliographie, Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 157-176
|
Études et formations : La mobilité quotidienne des personnes présentant une déficience intellectuelle vue par les professionnels du secteur médico-social / Hursula Mengue-Topio in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Études et formations : La mobilité quotidienne des personnes présentant une déficience intellectuelle vue par les professionnels du secteur médico-social [texte imprimé] / Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Laurie Letalle, Auteur ; Philippe Pudlo, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur . - 2023 . - p. 177-202.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 177-202
|
Apprentissages et pratiques : Bifurcations didactiques lors de l'inclusion d'un élève équipé d'un matériel pédagogique adapté / Alexandre Booms in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Apprentissages et pratiques : Bifurcations didactiques lors de l'inclusion d'un élève équipé d'un matériel pédagogique adapté [texte imprimé] / Alexandre Booms, Auteur ; Stéphane Brau-Antony, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur . - 2023 . - p. 203-221.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 203-221
|
Politiques inclusives d'éducation : Visible et invisible / Zakaria Serir in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Politiques inclusives d'éducation : Visible et invisible : De l'inclusion scolaire à la reconnaissance [texte imprimé] / Zakaria Serir, Auteur ; François Gremion, Auteur . - 2023 . - p. 223-236.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 223-236
|
Nouvelles technologies, contribution professionnelle : Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers / Jennifer Carmichael in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
[article] Nouvelles technologies, contribution professionnelle : Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Jennifer Carmichael, Auteur . - 2023 . - p. 237-254.
Bibliographie Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 237-254
|