BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accompagnant d'élèves en situation de handicap référent'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH - Référents) / Géraldine Suau in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 97 (10/2023)
[article]
Titre : La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH - Référents) : Quels problèmes professionnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Suau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-44 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : accompagnant d'élèves en situation de handicap référent inclusion personne-ressource praxéologie problème de la profession AESH Résumé : La recherche présentée questionne la fonction des Accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Réf.) dans le système éducatif français, qui est encore peu définie et suscite de nombreuses interrogations. À partir de six extraits, nous analysons leurs craintes, leurs inquiétudes, dans un espace de paroles individuel, élaboré dans un dispositif de recherche dont un des objectifs est de leur donner une place en tant que sujet de l’institution. Nous mettons en évidence certaines questions et problèmes professionnels dans leur prise de fonction, tels qu’un sentiment d’isolement relationnel, un manque de reconnaissance au sein de la communauté éducative et un faible équipement praxéologique pour soutenir le développement professionnel des AESH.
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 31-44[article] La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH - Référents) : Quels problèmes professionnels ? [texte imprimé] / Géraldine Suau, Auteur . - 2023 . - p. 31-44.
Bibliographie
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 97 (10/2023) . - p. 31-44
Mots-clés : accompagnant d'élèves en situation de handicap référent inclusion personne-ressource praxéologie problème de la profession AESH Résumé : La recherche présentée questionne la fonction des Accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Réf.) dans le système éducatif français, qui est encore peu définie et suscite de nombreuses interrogations. À partir de six extraits, nous analysons leurs craintes, leurs inquiétudes, dans un espace de paroles individuel, élaboré dans un dispositif de recherche dont un des objectifs est de leur donner une place en tant que sujet de l’institution. Nous mettons en évidence certaines questions et problèmes professionnels dans leur prise de fonction, tels qu’un sentiment d’isolement relationnel, un manque de reconnaissance au sein de la communauté éducative et un faible équipement praxéologique pour soutenir le développement professionnel des AESH.