BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Danon-Boileau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour des enfants en risque de dyslexie / Laurent Danon-Boileau in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
[article]
Titre : Pour des enfants en risque de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Danon-Boileau, Auteur ; Sylvie Robel Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture école élémentaire didacticiel France 2000- Résumé : Présentation de "Play-on", jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire à l'école primaire, en France, en 2004 : particularités et principes, contenus, résultats d'utilisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.41-43[article] Pour des enfants en risque de dyslexie [texte imprimé] / Laurent Danon-Boileau, Auteur ; Sylvie Robel . - 2004 . - p.41-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.41-43
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture école élémentaire didacticiel France 2000- Résumé : Présentation de "Play-on", jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire à l'école primaire, en France, en 2004 : particularités et principes, contenus, résultats d'utilisation.
[article]
Titre : L'intégrer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Danon-Boileau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 41-47 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicapé élève établissement d'éducation adaptée et spécialisée Résumé : L'intégration est envisagée dans une prise en compte de la réalité psychique des sujets, à partir d'un questionnement sur ce que l'entourage scolaire et l'élève lui-même peuvent intégrer psychiquement, construire comme image de soi et image de l'autre. Ce qui conduit à interroger les limites de l'intégration scolaire. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-1-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 152 (03/2006) . - p. 41-47 :[article] L'intégrer ? [texte imprimé] / Laurent Danon-Boileau, Auteur . - 2006 . - p. 41-47 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 152 (03/2006) . - p. 41-47 :
Mots-clés : intégration scolaire handicapé élève établissement d'éducation adaptée et spécialisée Résumé : L'intégration est envisagée dans une prise en compte de la réalité psychique des sujets, à partir d'un questionnement sur ce que l'entourage scolaire et l'élève lui-même peuvent intégrer psychiquement, construire comme image de soi et image de l'autre. Ce qui conduit à interroger les limites de l'intégration scolaire. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-1-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral