BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudette Balpe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'air dans la classe / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (12/2002)
[article]
Titre : De l'air dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : expérimentation air cycle des approfondissements France 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.36-37[article] De l'air dans la classe [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2002 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.36-37
Mots-clés : expérimentation air cycle des approfondissements France 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves. Sciences en ligne : un site d'aide et de formation scientifique et pédagogique des maîtres par la recherche-action en pédagogie / Claudette Balpe in Grand N, 77 (2006)
[article]
Titre : Sciences en ligne : un site d'aide et de formation scientifique et pédagogique des maîtres par la recherche-action en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 109-124 : Langues : Français Mots-clés : site enseignant science activité scientifique Résumé : Présentation du projet du site "Sciences en ligne". Pour celui-ci, les auteurs ont voulu réfléchir à la formation des enseignants du 1er degré dans le domaine des sciences. Ils proposent un dispositif qui constitue à la fois une aide professionnelle en ligne aux enseignants d'écoles élémentaires et maternelles pour les activités scientifiques expérimentales, et une action de formation par le biais d'interactions croisés. Analyse du fonctionnement de ce dispositif et ses apports après quatre années de fonctionnement. En ligne : http://www-irem.ujf-grenoble.fr/revues/revue_n/fic/77/77n7.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 109-124 :[article] Sciences en ligne : un site d'aide et de formation scientifique et pédagogique des maîtres par la recherche-action en pédagogie [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2006 . - p. 109-124 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 109-124 :
Mots-clés : site enseignant science activité scientifique Résumé : Présentation du projet du site "Sciences en ligne". Pour celui-ci, les auteurs ont voulu réfléchir à la formation des enseignants du 1er degré dans le domaine des sciences. Ils proposent un dispositif qui constitue à la fois une aide professionnelle en ligne aux enseignants d'écoles élémentaires et maternelles pour les activités scientifiques expérimentales, et une action de formation par le biais d'interactions croisés. Analyse du fonctionnement de ce dispositif et ses apports après quatre années de fonctionnement. En ligne : http://www-irem.ujf-grenoble.fr/revues/revue_n/fic/77/77n7.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral De la situation concrète au concept / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (11/2004)
[article]
Titre : De la situation concrète au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français Mots-clés : expérimentation enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.39-41[article] De la situation concrète au concept [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2004 . - p.39-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.39-41
Mots-clés : expérimentation enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
[article]
Titre : Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-39 Langues : Français Mots-clés : science enseignement démarche didactique recherche pédagogique France 2000- Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.35-39[article] Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur . - 2006 . - p.35-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.35-39
Mots-clés : science enseignement démarche didactique recherche pédagogique France 2000- Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes).