BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Grau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La physique ne peut se passer de mathématiques... / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : La physique ne peut se passer de mathématiques... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : expérimentation didactique enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Retour, en 2009, sur l'enseignement des sciences physiques et chimiques en France depuis les nouveaux programmes de lycée en 2000 : l'importance de l'expérimentation ; les enjeux de l'expérimentation dans l'histoire de cette discipline ; comment intégrer et préparer la méthode expérimentale dans cet enseignement ; les relations nécessaires avec la théorie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.49-50[article] La physique ne peut se passer de mathématiques... [texte imprimé] / Hervé Grau, Auteur . - 2009 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.49-50
Mots-clés : expérimentation didactique enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Retour, en 2009, sur l'enseignement des sciences physiques et chimiques en France depuis les nouveaux programmes de lycée en 2000 : l'importance de l'expérimentation ; les enjeux de l'expérimentation dans l'histoire de cette discipline ; comment intégrer et préparer la méthode expérimentale dans cet enseignement ; les relations nécessaires avec la théorie. Quelles compétences pour quelle physique ? / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Quelles compétences pour quelle physique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques enseignement secondaire Résumé : Point de vue, en 2012, sur la question de l'enseignement des sciences physiques en France : compétences et capacités dans le secondaire ; travaux pratiques et expérimentation ; contenus enseignés dans l'enseignement supérieur.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.62-63[article] Quelles compétences pour quelle physique ? [texte imprimé] / Hervé Grau, Auteur . - 2012 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.62-63
Mots-clés : enseignement des sciences physiques enseignement secondaire Résumé : Point de vue, en 2012, sur la question de l'enseignement des sciences physiques en France : compétences et capacités dans le secondaire ; travaux pratiques et expérimentation ; contenus enseignés dans l'enseignement supérieur. Surtout pas de corrigé / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Surtout pas de corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grau, Personne interviewée ; Sylvie Salaün, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : niveau de compétence école d'ingénieurs Résumé : Entretien avec Hervé Grau, responsable de parcours à Polytech à Nantes, sur l'approche par compétence : l'évaluation par compétence dans la formation d'ingénieur par alternance ; les conséquences sur les apprentissages ; la question des corrections ; les limites du dispositif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.41-42[article] Surtout pas de corrigé [texte imprimé] / Hervé Grau, Personne interviewée ; Sylvie Salaün, Intervieweur . - 2021 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.41-42
Mots-clés : niveau de compétence école d'ingénieurs Résumé : Entretien avec Hervé Grau, responsable de parcours à Polytech à Nantes, sur l'approche par compétence : l'évaluation par compétence dans la formation d'ingénieur par alternance ; les conséquences sur les apprentissages ; la question des corrections ; les limites du dispositif.