[article] Titre : | L'école est pressée, trop pressée | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p.5-61 | Langues : | Français | Mots-clés : | temps pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie différenciée pédagogie active | Résumé : | Au sommaire : la polyrythmie (approche complexe des apprentissages : la primauté du processus en pédagogie Freinet). Une année scolaire ne suffit pas : plaidoyer pour la classe unique ou la classe de cycle. Les temps contraints d'écrit dans la classe. Journées dans une classe multi-niveaux ou multi âges. Programmations (exemples). Gestion du temps dans la classe. Modification de la notion du temps, pierre d'angle de la pédagogie sociale. Des carnets de bords... Le temps de l'enfant en mathématiques | in Nouvel éducateur > 197 (04/2010) . - p.5-61
[article] L'école est pressée, trop pressée [texte imprimé] . - 2010 . - p.5-61. Langues : Français in Nouvel éducateur > 197 (04/2010) . - p.5-61 Mots-clés : | temps pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie différenciée pédagogie active | Résumé : | Au sommaire : la polyrythmie (approche complexe des apprentissages : la primauté du processus en pédagogie Freinet). Une année scolaire ne suffit pas : plaidoyer pour la classe unique ou la classe de cycle. Les temps contraints d'écrit dans la classe. Journées dans une classe multi-niveaux ou multi âges. Programmations (exemples). Gestion du temps dans la classe. Modification de la notion du temps, pierre d'angle de la pédagogie sociale. Des carnets de bords... Le temps de l'enfant en mathématiques |
|