[article] Titre : | Écrilire et littérature | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Go, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Françoise Dor, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Note générale : | Les articles de ce numéro détaillent de nombreuses procédures pour enrichir le milieu de la classe : une bibliothèque fournie, des rencontres d’auteurs et d’autrices adultes mais aussi des techniques variées qui ont toutes le même objectif, faire se rencontrer la culture de la classe et la littérature. | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet école maternelle littérature bibliothèque | Note de contenu : | - Écrilire et littérature
- Le geste anthropologique du récit.
- Des lectures contre l’ordre du monde.
- Par-delà lire...
- Bibliothèques et lectures magistrales.
- Le carnet de littérature.
- Quel rapport entre texte libre et littérature?
- Lire avec un « raconte-tapis ».
- Un petit coin douillet.
- Une cabane à livres.
- Rentrée en poésie.
- Le livre au cœur de l’école maternelle.
- Faire vivre une bibliothèque.
- En maternelle, au creux de la classe, une bibliothèque.
- Pour une littérature jeunesse de qualité.
- Lire et écrire hors les murs.
- Basculer en Freinet : journal de bord.
- Le statut du texte d’auteur.
- L’école, lieu de culture partagée. | in Éduc'Freinet > 265 (12/2023) . - p. 5-30
[article] Écrilire et littérature [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Françoise Dor, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2023 . - p. 5-30. Les articles de ce numéro détaillent de nombreuses procédures pour enrichir le milieu de la classe : une bibliothèque fournie, des rencontres d’auteurs et d’autrices adultes mais aussi des techniques variées qui ont toutes le même objectif, faire se rencontrer la culture de la classe et la littérature. Langues : Français in Éduc'Freinet > 265 (12/2023) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet école maternelle littérature bibliothèque | Note de contenu : | - Écrilire et littérature
- Le geste anthropologique du récit.
- Des lectures contre l’ordre du monde.
- Par-delà lire...
- Bibliothèques et lectures magistrales.
- Le carnet de littérature.
- Quel rapport entre texte libre et littérature?
- Lire avec un « raconte-tapis ».
- Un petit coin douillet.
- Une cabane à livres.
- Rentrée en poésie.
- Le livre au cœur de l’école maternelle.
- Faire vivre une bibliothèque.
- En maternelle, au creux de la classe, une bibliothèque.
- Pour une littérature jeunesse de qualité.
- Lire et écrire hors les murs.
- Basculer en Freinet : journal de bord.
- Le statut du texte d’auteur.
- L’école, lieu de culture partagée. |
|