BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'condition d'apprentissage'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Pédagogie sportive et conditions d'apprentissage / Pierre Trudel in Enfance (Paris. 1948), 1994-02-03 (07/1994)
![]()
[article]
Titre : Pédagogie sportive et conditions d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trudel, Auteur ; Jean Côté, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 285-297 : Langues : Français Mots-clés : sport pédagogie sportif condition d'apprentissage entraîneur Résumé : Au cours des dernières années, un certain nombre de recherches en pédagogie sportive ont fourni des données sur les conditions d'apprentissage offertes aux jeunes athlètes lors de séances d'entraînement et lors de matchs. La synthèse de ces études démontre, qu'en général, l'entraîneur passe beaucoup de temps à observer et à organiser mais très peu de temps à enseigner et que, lors des séances d'entraînement, le jeune en phase d'apprentissage est engagé dans la pratique d'habiletés techniques ou tactiques pendant seulement le tiers du temps. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-02-03 (07/1994) . - p. 285-297 :[article] Pédagogie sportive et conditions d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Trudel, Auteur ; Jean Côté, Auteur . - 1994 . - p. 285-297 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-02-03 (07/1994) . - p. 285-297 :
Mots-clés : sport pédagogie sportif condition d'apprentissage entraîneur Résumé : Au cours des dernières années, un certain nombre de recherches en pédagogie sportive ont fourni des données sur les conditions d'apprentissage offertes aux jeunes athlètes lors de séances d'entraînement et lors de matchs. La synthèse de ces études démontre, qu'en général, l'entraîneur passe beaucoup de temps à observer et à organiser mais très peu de temps à enseigner et que, lors des séances d'entraînement, le jeune en phase d'apprentissage est engagé dans la pratique d'habiletés techniques ou tactiques pendant seulement le tiers du temps. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit / Jean Foucambert in Les actes de lecture, 100 (12/2007)
![]()
[article]
Titre : Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 49-55 Langues : Français Mots-clés : voie directe condition d'apprentissage implication politique expression écrite compréhension conceptualisation Résumé : Cet article rassemble, de manière synthétique, les "principes de la voie directe", les principales facettes du concept et des conditions de son apprentissage. Par le renvoi à des textes antérieurs et des adresses web immédiatement accessibles, le lecteur peut accéder à des développements plus longs et chercher à maîtriser les soubassements de la notion de voie directe et sa complexité bénéfique. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p049.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 49-55[article] Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur . - 2007 . - p. 49-55.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 49-55
Mots-clés : voie directe condition d'apprentissage implication politique expression écrite compréhension conceptualisation Résumé : Cet article rassemble, de manière synthétique, les "principes de la voie directe", les principales facettes du concept et des conditions de son apprentissage. Par le renvoi à des textes antérieurs et des adresses web immédiatement accessibles, le lecteur peut accéder à des développements plus longs et chercher à maîtriser les soubassements de la notion de voie directe et sa complexité bénéfique. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p049.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF