BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'voie directe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Cent fois sur le métier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 86-92 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture voie directe Résumé : Cette contribution tend à montrer à travers trois points la manière dont les innovations de l'AFL s'ancrent dans le réel : par les fichiers ATEL (précurseurs des logiciels), la mise en place des BCD et le projet des collégiens dans la cité. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p086.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 86-92[article] Cent fois sur le métier ? [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2007 . - p. 86-92.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 86-92
Mots-clés : apprentissage de la lecture voie directe Résumé : Cette contribution tend à montrer à travers trois points la manière dont les innovations de l'AFL s'ancrent dans le réel : par les fichiers ATEL (précurseurs des logiciels), la mise en place des BCD et le projet des collégiens dans la cité. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p086.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Elsa en CM1-CM2 deux années d'entraînement à la voie directe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 82-85 Langues : Français Mots-clés : voie directe activité intellectuelle culture écrite logiciel activité culturelle Résumé : Quels effets produit un entraînement sur un logiciel destiné à favoriser les stratégies propres à la voie directe ? C'est ce que montre l'auteur du texte : amélioration des performances, transformation de l'activitée intellectuelle, développement de la culture écrite et évolution du comportement social. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p082.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 82-85[article] Elsa en CM1-CM2 deux années d'entraînement à la voie directe [texte imprimé] . - 2007 . - p. 82-85.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 82-85
Mots-clés : voie directe activité intellectuelle culture écrite logiciel activité culturelle Résumé : Quels effets produit un entraînement sur un logiciel destiné à favoriser les stratégies propres à la voie directe ? C'est ce que montre l'auteur du texte : amélioration des performances, transformation de l'activitée intellectuelle, développement de la culture écrite et évolution du comportement social. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p082.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit / Jean Foucambert in Les actes de lecture, 100 (12/2007)
[article]
Titre : Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 49-55 Langues : Français Mots-clés : voie directe condition d'apprentissage implication politique expression écrite compréhension conceptualisation Résumé : Cet article rassemble, de manière synthétique, les "principes de la voie directe", les principales facettes du concept et des conditions de son apprentissage. Par le renvoi à des textes antérieurs et des adresses web immédiatement accessibles, le lecteur peut accéder à des développements plus longs et chercher à maîtriser les soubassements de la notion de voie directe et sa complexité bénéfique. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p049.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 49-55[article] Les principes de la voie directe. Le langage écrit, le français écrit [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur . - 2007 . - p. 49-55.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 100 (12/2007) . - p. 49-55
Mots-clés : voie directe condition d'apprentissage implication politique expression écrite compréhension conceptualisation Résumé : Cet article rassemble, de manière synthétique, les "principes de la voie directe", les principales facettes du concept et des conditions de son apprentissage. Par le renvoi à des textes antérieurs et des adresses web immédiatement accessibles, le lecteur peut accéder à des développements plus longs et chercher à maîtriser les soubassements de la notion de voie directe et sa complexité bénéfique. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL100/al100p049.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF