[article] Titre : | Varia : Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Yuliia Zahrebniuk, Auteur ; Chantal Étienne, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français | Mots-clés : | programme principe processus profession conseiller d'orientation professionnelle | Résumé : | L'objectif de l'article est d’examiner le système d'orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d'Amérique. Sa méthodologie se fonde sur l'analyse du processus, sur la structure de l'enseignement secondaire, sur le rôle de l'orientation dans l'enseignement secondaire, sur le rôle des conseillers d'orientation, sur les principes de la professionnographie, sur les trois étapes du travail. Afin d'analyser le système général de choix professionnel des élèves dans les établissements secondaires aux États-Unis, nous avons examiné la structure de l'enseignement secondaire dans ce pays. Les dix participants à la recherche-action étaient des conseillers d'orientation professionnelle. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/24313 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023)
[article] Varia : Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique [document électronique] / Yuliia Zahrebniuk, Auteur ; Chantal Étienne, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur . - 2023. Bibliographie Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023) Mots-clés : | programme principe processus profession conseiller d'orientation professionnelle | Résumé : | L'objectif de l'article est d’examiner le système d'orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d'Amérique. Sa méthodologie se fonde sur l'analyse du processus, sur la structure de l'enseignement secondaire, sur le rôle de l'orientation dans l'enseignement secondaire, sur le rôle des conseillers d'orientation, sur les principes de la professionnographie, sur les trois étapes du travail. Afin d'analyser le système général de choix professionnel des élèves dans les établissements secondaires aux États-Unis, nous avons examiné la structure de l'enseignement secondaire dans ce pays. Les dix participants à la recherche-action étaient des conseillers d'orientation professionnelle. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/24313 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|