BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hors-sujet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Construire une séquence didactique autour d'un problème d'écriture : l'exemplification / Isabelle Delcambre in Pratiques (Metz), 92 (12/1996)
![]()
[article]
Titre : Construire une séquence didactique autour d'un problème d'écriture : l'exemplification Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delcambre, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 57-82 : Langues : Français Mots-clés : dissertation texte argumentatif expression écrite concret (philosophie) abstraction acquisition de connaissances exemplification hors-sujet contre-argumenter générique spécifique marqueur cohésion syntaxique connaissance procédurale connaissance déclarative progression Résumé : Comment se passe la construction des apprentissages textuels au début du lycée, quand les élèves sont confrontés à de nouvelles situations d'écriture de type argumentatif/dissertatif. L'accent est porté sur les difficultés à insérer un exemple dans un texte de ce genre et cherche à montrer la multiplicité des niveaux auxquels ces difficultés peuvent apparaître. Le repérage de ces difficultés aboutit à des propositions d'activités visant à travailler la fonction argumentative des exemples et certains problèmes liés au marqueur d'exemplification "comme". En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1787 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 57-82 :[article] Construire une séquence didactique autour d'un problème d'écriture : l'exemplification [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur . - 1996 . - p. 57-82 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 57-82 :
Mots-clés : dissertation texte argumentatif expression écrite concret (philosophie) abstraction acquisition de connaissances exemplification hors-sujet contre-argumenter générique spécifique marqueur cohésion syntaxique connaissance procédurale connaissance déclarative progression Résumé : Comment se passe la construction des apprentissages textuels au début du lycée, quand les élèves sont confrontés à de nouvelles situations d'écriture de type argumentatif/dissertatif. L'accent est porté sur les difficultés à insérer un exemple dans un texte de ce genre et cherche à montrer la multiplicité des niveaux auxquels ces difficultés peuvent apparaître. Le repérage de ces difficultés aboutit à des propositions d'activités visant à travailler la fonction argumentative des exemples et certains problèmes liés au marqueur d'exemplification "comme". En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1787 Format de la ressource électronique : Texte intégral