BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ludique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? / Monick Lebrun-Niesing in Psychologie & Education (Dourdan), 2011-04 (12/2011)
[article]
Titre : A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance élève jeu éducatif jeu importance ludique apprentissages fondamentaux Résumé : L'auteure réaffirme l'importance du jeu à l'école. S'appuyant sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'écoles, elle démontre combien l'urgence généralisée à toute notre société tend à reléguer le jeu à une "activité déviante" retardant les apprentissages dits sérieux.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 27-40[article] A la maternelle, le jeu existe-t-il encore ? Est-on encore un enfant ou seulement un élève ? [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2011 . - p. 27-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 27-40
Mots-clés : enfance élève jeu éducatif jeu importance ludique apprentissages fondamentaux Résumé : L'auteure réaffirme l'importance du jeu à l'école. S'appuyant sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'écoles, elle démontre combien l'urgence généralisée à toute notre société tend à reléguer le jeu à une "activité déviante" retardant les apprentissages dits sérieux. Quel avenir pour les langues à l'école ? / Jean-Jacques Favel in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Quel avenir pour les langues à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Favel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 56-65 : Langues : Français Mots-clés : enseignement langue vivante acteur ludique authentique progression Résumé : L'enseignement des langues à l'école primaire ne saurait se réduire à des activités ludiques et à l'utilisation de documents authentiques. Invitation à s'interroger sur l'interprétation de certains concepts généraux afin de repenser leurs applications pédagogiques.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 56-65 :[article] Quel avenir pour les langues à l'école ? [texte imprimé] / Jean-Jacques Favel, Auteur . - 2003 . - p. 56-65 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 56-65 :
Mots-clés : enseignement langue vivante acteur ludique authentique progression Résumé : L'enseignement des langues à l'école primaire ne saurait se réduire à des activités ludiques et à l'utilisation de documents authentiques. Invitation à s'interroger sur l'interprétation de certains concepts généraux afin de repenser leurs applications pédagogiques. La technique du pairwork en anglais scientifique / Claudia Plante-Jourdain in Les langues modernes, 2005-1 (01/2005)
[article]
Titre : La technique du pairwork en anglais scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Plante-Jourdain, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-47 : Langues : Français Mots-clés : enseignement anglais : langue université autonomie Pairwork anglais scientifique souplesse ludique Résumé : Démonstration que le pairwork, habituellement réservé à la langue de communication, s'adapte aisément à tous les vocabulaires scientifiques et à tous les publics de 2ème et 3ème cycles. En déplaçant le centre d'intérêt sur l'apprenant qui devient acteur à part entière de son apprentissage, et grâce à sa nature ludique, il développe savoir-faire, autonomie et aisance dans la communication scientifique.
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 39-47 :[article] La technique du pairwork en anglais scientifique [texte imprimé] / Claudia Plante-Jourdain, Auteur . - 2005 . - p. 39-47 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 39-47 :
Mots-clés : enseignement anglais : langue université autonomie Pairwork anglais scientifique souplesse ludique Résumé : Démonstration que le pairwork, habituellement réservé à la langue de communication, s'adapte aisément à tous les vocabulaires scientifiques et à tous les publics de 2ème et 3ème cycles. En déplaçant le centre d'intérêt sur l'apprenant qui devient acteur à part entière de son apprentissage, et grâce à sa nature ludique, il développe savoir-faire, autonomie et aisance dans la communication scientifique.