BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'matrice offensive'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une modélisation du Rugby : culture tactique, culture technique in Contre Pied (Paris), HS 2 (01/2012)
[article]
Titre : Une modélisation du Rugby : culture tactique, culture technique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français Mots-clés : rugby modélisation technique tactique rapport d'opposition matrice offensive matrice défensive construction situation d'enseignement Résumé : Les auteurs proposent une "modélisation" du rugby, issue des travaux de René Deleplace notamment, qui vise à dépasser les oppositions entre tactiques et techniques, aider les enseignants à faire des choix de contenus et optimiser l'apprentissage de l'activité dans un laps de temps contraint. L'analyse sous-tend l'ensemble des propositions de ce numéro de Contrepied.
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 28-30[article] Une modélisation du Rugby : culture tactique, culture technique [texte imprimé] . - 2012 . - p. 28-30.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 2 (01/2012) . - p. 28-30
Mots-clés : rugby modélisation technique tactique rapport d'opposition matrice offensive matrice défensive construction situation d'enseignement Résumé : Les auteurs proposent une "modélisation" du rugby, issue des travaux de René Deleplace notamment, qui vise à dépasser les oppositions entre tactiques et techniques, aider les enseignants à faire des choix de contenus et optimiser l'apprentissage de l'activité dans un laps de temps contraint. L'analyse sous-tend l'ensemble des propositions de ce numéro de Contrepied.